Une crise alimentaire de grande ampleur, ignorée par les médias, se profile pour 2010

Publié le par DP

SITE BLOGDEI

Si vous lisez des prévisions pour l’année 2010 qui ne mentionnent pas la crise alimentaire qui vient, jetez-les à la poubelle: elles sont fausses ! Il existe des preuves accablantes que le monde manquera de nourriture cette année. Quand l’inflation alimentaire sera là, le prix de la nourriture pourra être multiplié par 100. Les banques centrales paniqueront, faisant fluctuer fortement la valeur des monnaies pour plus d’importation de nourriture et le dollar s’effondrera. Les Etats-Unis connaîtront une désintégration économique.

>>> lire la suite (en anglais)


Se prépare-t-on une nouvelle crise alimentaire, du moins pour les trois milliards d’humains qui dépendent fortement du riz pour leur alimentation? Alors que le nombre de personnes qui ne mangent pas à leur faim a franchi le seuil record d’un milliard cette année, la lecture toute récente du
dernier bulletin mensuel de la FAO sur le riz m’a tout récemment inquiété. Après l’explosion des cours en 2007, puis la toute relative baisse en 2008 et 2009, le riz repart à la hausse depuis cet automne.


>>> lire la suite

Publié dans ACTUALITES

Commenter cet article