2020 Année de changements, processus et nettoyage.Trad. Henry Bousquet
Bonjour à toute l’Amérique Latine, à tous les continents, à toute la communauté internationale !
C’est une bénédiction de pouvoir partager à nouveau avec vous ces moments merveilleux. Nous sommes le 21 mars 2020 et nous prions pour que la paix du Seigneur remplisse notre esprit de compréhension, pour que le Père envoie sa bénédiction et que vienne sa la révélation. Nous prions pour que la paix envahisse nos foyers, pour que tout esprit de peur, de panique soit détruit et paralysé. Nous prions pour que la révélation du Royaume vienne sur chaque homme et chaque femme. Nous sommes ensemble dans cette guerre continentale, cette guerre planétaire, dans ces moments difficiles de crise dû à la pandémie que nous traversons.
Nous savons que 2020 c’est l’année du changement, des processus, de purification et que la décade 2020 à 2030 c’est une décade du bâton qui apportera gouvernance, autorité, discipline, expansion et gloire.
Ce qui est beau, c’est que cette décade sera surprenante par la gloire de Dieu, par la justice du Seigneur, qui va mettre de l’ordre dans ce désastre cosmique et planétaire.
Nous avons consulté quelques annonces terribles qui nous disent qu’il y a 250.000 personnes infectées par le virus Covid-19 sur toute la planète, 11.200 morts y 87.300 personnes qui ont récupérés de la maladie. Il y a là une peur collective et le Seigneur permet tout cela, il permet aussi cette peur collective pour que l’église puisse ouvrir les yeux, développer sa compréhension et prendre le bâton et utiliser l’autorité que Dieu lui a donné pour gouverner et commander la terre, l’air, les eaux et toute la création.
Pour cela, nous avons besoin d’être unis plus que jamais, unis par l’esprit, tous ensemble pour que viennent du Père de grandes choses. Il faut vaincre la peur, on ne peut pas avancer avec la peur. Ce sont là des flèches de feu contraire, lancées par des faux cavaliers de l’apocalypse. Les prophètes des ténèbres qui parlent à travers du Coronavirus, de la famille du virus, qu’ils soient brisés à cet instant !
Nous déclarons prophétiquement que nous sommes préparés pour une grande victoire, pour une grande avancée, pour récolter la meilleure période de notre vie ! Amen !
Il faut briser cette peur collective sur la planète, les justes resplendiront, tout ira bien pour eux. Tout ce qu’ils feront fleurira et croîtra. Nous croyons à une chevauchée glorieuse du règne, nous entendons les chevaux qui galopent, les tambours de guerre, les tambours de victoire, nous n’avons pas peur, nous vivons les meilleurs jours de notre vie, la meilleure période ; nous sommes heureux.
Il faut briser cette peur collective, planétaire, cette peur de destruction sociale et économique, cette peur de fin de vie civilisée. Nous devons créer une société hygiénique de l’intérieur vers l’extérieur. Écoutez bien ceci, nous devons créer une société hygiénique de l’intérieur vers l’extérieur. C’est à dire, une société qui ne se lave pas seulement les mains, mais aussi l’esprit, l’âme, la pensée et le cœur et qui grimpe à la montagne de Sion avec les mains propres.
Une génération qui sait utiliser le bâton et l’autorité, qui sait prophétiser, déclarer et établir.
Nous nous unissons à l’Amérique latine, l’Amérique centrale, nous nous connectons d’une extrême à l’autre, du Nord au Sud, nous traversons l’atlantique, le Pacifique, et nous déclarons des paroles de vie, des paroles du règne, des paroles de gloire.
Nous devons créer des sociétés hygiéniques de l’intérieur vers l’extérieur, le planète et entrain de s’oxygéner, cela est merveilleux nous pouvons le constater aujourd’hui à Lima où d’habitude le ciel est gris, aujourd’hui nous pouvons contempler un ciel découvert sans fumée toxique.Ceci est vrai à Lima, mais aussi en Colombie, au Venezuela, en France, en Espagne et dans tous les pays du monde. nous avançons la planète s’oxygène. Ceci est une grande nouvelle, l’air est purifié du bruit, des gaz toxiques ; il y a juste que nous n’avons pas pu chasser les démons des airs.
Nous sommes dans une guerre continentale, une guerre de gloire. Nous avons commenté que 2020 à 2030 est la décade du bâton et 2020 l’année du changement, des processus et de la purification. Un nettoyage puissant, glorieux, ce qui va se passer est terrible ; nous sommes connectés et je peux entendre dans l’esprit des sons prophétiques, des sons de gloire, de brisement, me disant que quelque chose de grand est en train de se passer. Les eaux s’accélèrent, quelque chose de grand arrive.
Hier on parlait du bâton de Moïse et aujourd’hui nous allons parler de la barre d’Aaron, du pouvoir de la barre d’Aaron.
Lisons Nombres 17:16-18 : « l’Éternel parla à Moïse et dit : Parle aux Israélites, et fais-toi donner par eux un bâton selon leurs familles, soit douze bâtons de la part de tous leurs princes selon leurs familles. Tu écriras le nom de chacun sur son bâton. Tu écriras le nom d’Aaron sur le bâton de Lévi ; car il y aura un bâton pour chaque chef de leurs familles. Tu les déposeras dans la tente de la Rencontre, devant le Témoignage, où je me rencontre avec vous. L’homme que je choisirai sera celui dont le bâton bourgeonnera, et je ferai cesser devant moi les murmures que profèrent contre vous les Israélites »
Il fleurira le bâton que l’Éternel choisira. Ce n’est pas grave ce qui se passe en ce moment ni le bâton de Pharaon ; rappelez-vous que le coronavirus est un bâton de pharaon, la misère est un bâton de pharaon, la religion est un bâton de pharaon, ce système est un bâton de pharaon.
Il n’y a pas de problème car il est écrit dans Nombre 17:20-23 « L’homme que je choisirai sera celui dont le bâton bourgeonnera, et je ferai cesser devant moi les murmures que profèrent contre vous les Israélites. Moïse parla aux Israélites ; et tous leurs princes lui donnèrent un bâton, chaque prince un bâton, selon leurs familles, soit douze bâtons : le bâton d’Aaron était au milieu de leurs bâtons. Moïse déposa les bâtons devant l’Éternel dans la tente du Témoignage. Le lendemain... »
DIEU agit toujours pendant la nuit. Cette partie est très importante, Dieu agit toujours la nuit, là où personne ne voit, pendant que tout le monde se repose tranquillement, lui il agit. L’action de l’Éternel est terrible, quoiqu’il se passe, rien ne pourra t’atteindre car il opère secrètement.
Il y a une réunion secrète de l’Esprit, une gloire de l’Esprit, une révélation de l’Esprit qui va te toucher, t’activer, te commander, qui va s’accélérer. Le Père va t’introduire dans son secret. Le père va te révéler son mystère, il va te révéler le bâton du guerrier qui divise les airs, les eaux, la terre. Le Père va te donner un bâton pour commander tout ce qu’il touche, tout ce qui domine. Il s’agit là d’une onction de parole, une onction de gloire, de révélation, de brisement. De grandes choses vont te bouger, la gloire de Dieu, l’action du Seigneur. Les os des os bougent en ta faveur car le Père va utiliser ton bâton.
Moïse déposa les bâtons devant l’Éternel dans la tente du Témoignage.
Nombre 17:23 :
« Le lendemain, lorsque Moïse entra dans la tente du Témoignage, voici que le bâton d’Aaron, pour la famille de Lévi, avait bourgeonné : il avait fait éclore des bourgeons, produit des fleurs et mûri des amandes. »
Ce n’est pas seulement que le bâton avait fleurit, mais il avait aussi des amandes. Ce n’était pas seulement des amandes mais des amandes mûres. Tout cela est puissant.
Nombre 17 : 24-25 :
« Moïse retira de devant l’Éternel tous les bâtons et les porta à tous les Israélites ; ils les virent et reprirent chacun son bâton. L’Éternel dit à Moïse : reporte le bâton d’Aaron devant le Témoignage, pour être conservé comme un signe devant les rebelles, afin que tu fasses cesser devant moi leurs murmurent et qu’ils ne meurent pas. Moïse fit ainsi ; il agit comme l’Éternel le lui avait ordonné. »
Cela paraît incroyable, c’est puissant, c’est physiquement impossible, la loi de la physique est vaincue.
Cela paraît incroyable, c’est puissant, c’est physiquement impossible, ça dépasse la loi de la physique, ça brise tous les concepts, ça dépasse l’entendement, on pourrait croire à une histoire, à une plaisanterie, à de la mythologie, mais ce n’en est pas une, c’est la réalité.
Comment est-ce possible qu’un bâton sec fleurisse ?
Ce qui est très intéressant, c’est que la gouvernance de Moïse et celle d’Aaron étaient critiquées, murmurées, attaquées et tous les deux vivaient des moments difficiles ; alors le Seigneur est intervenu et pour calmer la situation. Il a dit à Moïse donne un bâton à chacun, prends douze bâtons et écrit le nom des douze tribus d’Israël et assigne-les à chaque leader. Le bâton qui fleurira est celle de l’homme que j’aurais choisis, mets-le sur l’autel, place-le devant moi. Tout le peuple a vu que le bâton d’Aaron avait fleuri car ils n’étaient pas convaincus, ils ne voulaient pas comprendre que l’homme que l’Éternel avait élevé pour être la voix de Moïse, le prophète qui va aider Moïse, pour être la voix devant Pharaon. Ils ne comprenaient pas la dynamique d’Aaron.
Bien qu’Aaron eût commis beaucoup d’erreurs et avait beaucoup de faiblesses, car dans le désert il avait élevé un veau d’or, je veux que vous compreniez que même après cela le bâton d’Aaron a été choisi et scellé par Dieu.
Le Seigneur a instauré un bâton de commandement, de règne, de révélation et de gloire.
Peu importe qu’il y ait des faiblesses, de la tristesse, de la dépression et de l’angoisse, peu importe que nous passions des moments difficiles que ton ministère est ébranlé, que ton autorité est broyée et bafouée, si le Seigneur a posé ses yeux sur toi, tu seras le bâton qui va diriger, qui va corriger, qui va bénir, le bâton qui va tuer et qui va ressusciter.
Tu es un outil puissant à cet instant, dans l’heure de victoire, de gloire et de justice.
Le Seigneur va t’utiliser comme un bâton qui divise. Beaucoup attendent ta chute, que ta défaillance, ta mort pour te critiquer et t’enterrer. Mais le Seigneur va choisir ton bâton, il va mettre un bâton entre tes mains qui va fleurir, mais non seulement fleurir, c’est extraordinaire, il va bourgeonné, fleurir et donné des amandes mûres.
Ton ministère sera connu, l’onction que l’Éternel a déposé dans ta vie est glorieuse, puissante, c’est cette raison que personne ne peut te voler ni t’enlever ce que Dieu t’a donné. Ce qu’il t’a donné est puissant, extraordinaire. Bien que beaucoup s’interrogent et critiquent et te poursuivent, le Seigneur tout puissant est avec toi pour notre victoire.
Le bâton d’Aaron était sec, il s’agissait d’un bois mort, c’est le dénominateur commun de notre société d’Amérique Latine ; ce bâton doit aller à l’autel, elle doit porter le nom de Lévi, être oint à l’autel et porter l’identité du royaume. Ce bâton doit être en face Dieu et à ses côtés pour qu’il puisse bourgeonner.
Ton ministère doit ressusciter, c’est l’heure de démontrer aux ténèbres que ton bâton bourgeonne, c’est l’heure de démontrer aux ténèbres que tu as un bâton pour juger le Coronavirus, pour juger la sorcellerie, la maladie et la mort, que tu as un bâton pour commander et que Dieu t’a appelé et t’a placé sur cette terre pour commander. Tu vas commander et voir agir la main de Dieu, sa gloire et sa justice.
Tu es appelé pour de grandes choses et ton ministère sera vu comme jamais dans l’histoire et tu parleras au même rythme de Dieu, tu agiras et tu marcheras à son rythme.
Tu seras élevé à la hauteur de Dieu, marchant avec lui dans son secret ; c’est là que tu seras placé, caché et rempli de sa révélation et de sa gloire.
Tes yeux verront la manifestation de la gloire de Dieu.