Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


SONGE : TSUNAMI ET AVERTISSEMENT DIVIN - Daniella

Publié par Daniella sur 27 Juin 2022, 14:46pm

Catégories : #ARTICLES DE D. P.

SONGE : TSUNAMI ET AVERTISSEMENT DIVIN - Daniella

Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Éternel vient, car il est proche, Jour de ténèbres et d'obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l'aurore se répand sur les montagnes. (Joel 2.1-2)

QUELLE HEURE EST-IL A LA PENDULE DE DIEU ?

SOMMES-NOUS CONSCIENTS DES TEMPS DANS LESQUELS NOUS SOMMES ?

Dieu demande au prophète Ézéchiel d’avertir son peuple en lui disant :

« Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.»

« Quand je dis au méchant : Méchant, tu mourras ! si tu ne parles pas pour détourner le méchant de sa voie, ce méchant mourra dans son iniquité, et je te redemanderai son sang. Mais si tu avertis le méchant pour le détourner de sa voie, et qu’il ne s’en détourne pas, il mourra dans son iniquité, et toi tu sauveras ton âme. […]

« Lorsque je dis au méchant : Tu mourras ! s’il revient de son péché et pratique la droiture et la justice […], « tous les péchés qu’il a commis seront oubliés ; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra. »

Il poursuit : « Dis-leur : Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ? »

Dieu avertit toute personne qui veut se laisser avertir de se détourner de Satan pour s’attacher à lui, le Sauveur. Car son désir n’est pas que le méchant périsse mais qu’il se repente et qu’il vive.

Pourquoi le fait-il ?

Seulement par amour.

*************************************

 

Le 17 juin dernier, j'ai eu un songe qui, pour moi, est un avertissement de Dieu pour Son peuple. Ce songe m’a interpelée sur le degré d’assoupissement spirituel du monde et de l’église. Le diable est en train d’enfermer le monde et aussi bien les chrétiens dans un sommeil spirituel alors qu’ils s’adonnent tous à des plaisirs charnels, des loisirs et des distractions de toutes sortes.

Son mot d’ordre est précisément DISTRACTION.

 

Le Robert en donne la définition suivante : « Manque d'attention habituel ou momentané aux choses dont on devrait normalement s'occuper, l'esprit étant absorbé par un autre objet ».

 

La distraction a pour objectif de vous faire dévier ou rater le but comme le péché.

La distraction est une voleuse de temps. Elle vole le temps que vous devriez passer avec Dieu dans le jeûne, la prière et la médiation de la Parole.

 

Si vous êtes distraits, vous allez procrastiner, vous allez gaspiller votre temps et vous allez échouer lamentablement.

 

C’est l’une des stratégies du diable dans ces derniers temps.

 

Il utilise la technique de la grenouille dans la marmite d’eau pour vous piéger. Tous les moyens sont bons pour vous endormir dans les compromis et vous détourner de la communion avec Dieu : téléphone, cinéma, télévision, films, séries télévisées, informations, jeux vidéo, fêtes, mauvais amis, mode, travail… Ce n’est même plus la peine de parler des réseaux sociaux qui sont devenus nocifs pour notre santé mentale et notre bien-être. Malheureusement, beaucoup de chrétiens se s’ont fait aussi piéger par ces applications toxiques et addictives motivés qu’ils sont par le désir pernicieux voire obsessionnel de devenir célèbres, d’être des stars. Et parfois à n’importe quel prix ! Le principal inconvénient de ces réseaux sociaux est qu’ils vous vendent du rêve et du mensonge. Les utilisateurs y cherchent toujours à nous présenter une vitrine dorée positive mais factice et superficielle de leurs personnes et de leurs vies…

 

La Bible nous dit clairement :

N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. 1 Jean 2 :15

 

Plus nous aimerons le monde, plus nous nous laisserons séduire par ses attraits, plus nous nous éloignerons du Seigneur. Nous sommes appelés à nous dépouillés du vieil homme et à nous revêtir du Seigneur Jésus Christ, pas à prendre soin de la chair pour en satisfaire les convoitises Rom13:12 à 14

 

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12 :1-2

 

C’est une ruse du diable que de nous faire miroiter la richesse, la gloire, le bonheur éphémère de ce monde. Aussi, peu à peu, on glisse dans la tiédeur ; on n’a plus d’appétit, plus soif de la présence de Dieu. Il n’est plus le premier amour, la priorité dans nos vies. On devient indifférent et aussi religieux qu’un pharisien.

 

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche . Apo 3.14-16

 

 

DANS QUELS TEMPS NOUS SOMMES ?

  • CELUI DES TEMPS MAUVAIS !

 

Celui où des croyants qui ont commencé par l’Esprit sont entrain de finir dans la chair.

Celui où certains sont retournés sans vergogne à ce qu’ils avaient vomi il y a quelques années ou encore d’autres encore, déçus par les faux pasteurs et les faux prophètes, sont devenus complètement incrédules et hermétiques à la Parole de Dieu. Ils ont l’impression que les cultes, les assemblées ne sont que pure comédie, un divertissement comme un autre car elles sont vides du sang de Jésus et du Saint Esprit.

Celui où on recherche ce qui nous plaît en nous retranchant derrière nos écrans d’ordinateurs. Là on peut rétrograder tranquillement…

Un autre signe de ces temps mauvais est la prédication de la Parole de Dieu dans le monde entier via les différentes technologies actuelles mais l'inconvénient pour le Corps de Christ est une overdose de prédications, et d’enseignements spirituels qui éloigne finalement de Dieu, rendant les chrétiens paresseux. Ils n’ont pas le temps de mettre la Parole en pratique et sont la proie de nombreux charlatans parce qu'ils n'ont pas appris à développer eux mêmes une intimité avec Dieu, leur Père.

 

Si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s’être observé, s’en va et oublie aussitôt comment il était. Jacques 1:23

 

Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons 1 Timothée 4:1

 

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'œuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère. 2 Timothée 4 :3-5

 

AVERTISSEMENT

Le jour du Seigneur viendra « comme un voleur dans la nuit » 1 Thess 5.2

 

La nuit est avancée et l’objectif de Satan est de nous endormir par des convoitises trompeuses alors que tous les signes annonciateurs du retour du Messie sont là : « cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive » Matthieu 24:34 

Savez-vous que la peste est une maladie qui précède la venue de Dieu ? Elle marche devant lui et derrière lui 

Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran … Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre. C’est comme l’éclat de la lumière ; Des rayons partent de sa main ; Là réside sa force. Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces. Il s’arrête, et de l’œil il mesure la terre ; Il regarde, et il fait trembler les nations ; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s’abaissent ; Les sentiers d’autrefois s’ouvrent devant lui. Habakuk 3:3-6

La pandémie qui a frappé le monde ces deux dernières années est un des signes précurseurs de la venue  du Seigneur qui auraient dû nous toucher au plus profond de notre être et de notre conscience. Croyants comme non croyants ont été touchés par cette pandémie. Certains ont même frôlé la mort ou perdu des êtres chers…. Des nations entières ont été confinées à cause de la covid-19. Toute l’économie mondiale a été touchée et on s’attend à une crise mondiale avec la guerre aux portes de l’Europe. Ces choses ont toutes été prophétisées dans la parole. Nous savons que les douleurs vont s’intensifier à mesure que le jour du Seigneur approche. Pourtant, nous sommes tous en grand danger de nous assoupir dans ces temps critiques.

Si le monde plonge irrémédiablement dans la nuit, nous, nous ne devons pas dormir comme dorment les autres 1 Thess. 5:6. Nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre. Mais de ceux qui persévèrent jusqu’à la victoire finale. Que Dieu nous garde d’être aussi méchants que ce serviteur qui se disait : « Mon maître tarde à venir » (Matthieu 24:48) ni comme ces 5 vierges folles qui entendirent le cri de minuit mais qui n’avaient plus d’huile dans leurs lampe !

 

IL EST TEMPS DE SE RÉVEILLER DU SOMMEIL DE LA DISTRACTION.

 

Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées Luc 12 :35-36

 

C’est l’heure de nous réveiller du sommeil ! Rom. 13:11 à 14.

 

C’est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera. » Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages : rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas stupides, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Éph. 5:14-17.

 

Dieu nous a averti d’avance concernant ces temps fâcheux et nous a donné toute la puissance et les armes nécessaires pour résister. Nous serons injustifiables à ses yeux. Nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas, que nous n’avions pas été avertis qu’avant le retour du Christ, les temps seraient des temps difficiles et mauvais.

 

Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi, car vous savez que vos frères dispersés à travers le monde connaissent les mêmes souffrances. 1 Pierre 5.8-9 (version semeur)

 

…Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 1 Jean 5 :3-4

 

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.  Jean 16:33

 

Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen ! 2 Pierre 3-16

 

Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s’appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la surface de toute la terre. Luc 21:34-35

 

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme  Luc 21:36

 

Tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas Matthieu 24.44

 

Cela est d’autant plus important que vous savez quel temps nous vivons : c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. La nuit est bien avancée, le jour approche. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière. Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, sans orgies ni ivrognerie, sans immoralité ni débauche, sans dispute ni jalousie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ et ne vous préoccupez pas de votre nature propre pour satisfaire ses convoitises. Romains 13.11-14

 

Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. 1 Thessaloniciens 5.1-10

 

Tout le monde connaît la parabole des 10 vierges et a un jour lu tous ces versets que j’ai cités plus haut.

Mais ces paroles ont-elles encore de l’impact sur nous ?

Sommes-nous toujours réceptifs ?

Ou nos cœurs se sont-ils endurcis au point qu’en entendant les appels à la repentance du Seigneur nous puissions continuer à vivre comme si de rien n’était ?

 

Dis-leur : Je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël ?


 

Voici le songe :

Je suis à la plage et de nombreuses personnes, des hommes, des femmes et des enfants s'amusent dans l'eau. Le temps s'assombrit et je vois au loin une immense vague qui se dresse comme un mur menaçant à l'horizon. Il y a de la panique un peu partout mais les gens restent tout de même dans l'eau. Moi, je m’enfuis et je cours dans une maison pour récupérer mes affaires et je vois une petite fille. Je lui crie « dépêche-toi, il faut qu'on parte, qu'on aille dans les hauteurs »...Et nous nous enfuyons...Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que rien ne s'est passé comme une fausse alerte et je reviens au bord de la plage. Les gens continuent à se baigner et à s'amuser comme si rien ne s’était passé. Je les contemplais dans l’eau, étonnée, choquée par leur attitude insouciante. Je ne comprenais rien puis je vis au milieu de la mer comme une espèce de faille sinueuse et flamboyante comme un chemin de lave de feu, comme une cicatrice qui témoignait que quelque chose avait bien eu lieu (séisme) mais que les gens étaient tellement absorbés par leurs activités, leurs distractions comme du temps de Lot qu'ils ne comprenaient plus la signification des évènements.

 

Ce qui est arrivé à l’époque de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche, puis le déluge est venu et les a tous fait mourir. Ce sera comme à l’époque de Lot : les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, construisaient, mais le jour où Lot est sorti de Sodome, une pluie de feu et de soufre est tombée du ciel et les a tous fait mourir. Il en ira de même le jour où le Fils de l’homme apparaîtra. Ce jour-là, que celui qui sera sur le toit et qui aura ses affaires dans la maison ne descende pas pour les prendre et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière. Souvenez-vous de la femme de Lot. Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la conservera. Je vous le dis, cette nuit-là, deux personnes seront dans un même lit : l’une sera prise et l’autre laissée ; deux femmes moudront ensemble : l’une sera prise et l’autre laissée ; [deux hommes seront dans un champ : l’un sera pris et l’autre laissé.] » Les disciples lui dirent : « Où cela se passera-t-il, Seigneur ? » Il répondit : « Là où sera le corps, là se rassembleront [aussi] les vautours. » Luc 17.28

 

Pour conclure :

A ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir :

 

Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6 : 12

 

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Matthieu 11 : 12

 

Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Apocalypse 3:10

 

 

A lire également sur ce blog : Le grave danger de l'aveuglement spirituel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents