Je partage avec vous une courte réflexion car il y a bien des choses à dire et à écrire sur ce sujet. De quoi écrire un livre. J’écris cet article pour mettre le peuple de Dieu en garde contre la fête annuelle de la musique. Ceux qui marchent par l’Esprit et dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal comprendront.
Attention…le compte à rebours a commencé et les choses se précipitent.
Le prophète roi David glorifie Dieu en disant :
Les cieux racontent (publient, déclarent, annoncent) la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros ; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur.(Psaume 192)
Les cieux, la création même le jour et la nuit exercent un ministère de louange et d’adoration envers leur Créateur. Ils racontent et proclament la gloire de Dieu. Ils ont été crées par le Fils et pour le Fils, la Gloire de Dieu manifestée.
Louez, des cieux, l'Éternel ! Louez-le dans les lieux élevés ! Louez-le, vous, tous ses anges ! Louez-le, vous, toutes ses armées ! Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous, toutes les étoiles de lumière ! Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! Qu'ils louent le nom de l'Éternel; car c'est lui qui a commandé, et ils ont été créés. Et il les a établis à perpétuité et pour toujours; il a rendu son décret, et il ne passera point.(Psaume 148.1)
Par conséquent, le soleil, la lune et les étoiles ne sont que des créatures de Dieu destinées à remplir une mission dans Sa création. Ils ne peuvent prendre la place de Dieu, du Créateur.
Dieu dit : qu'il y ait des astres dans l'étendue céleste, pour (séparer) le jour et la nuit: que ce soient des signes pour (marquer) les temps, les jours et les années, que ce soient des astres dans l'étendue céleste pour (éclairer) la terre. Il en fut ainsi. Dieu fit les deux grands astres, le grand pour (dominer) sur le jour et le petit pour (dominer) sur la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue céleste, pour éclairer la terre, pour dominer sur le jour et sur la nuit et pour (séparer) la lumière d'avec les ténèbres. (Genèse 1:14-18)
Dieu créa les cieux et des astres pour distinguer le jour de la nuit, être des signes pour marquer les temps et les saisons, pour éclairer la terre, pour dominer, présider le jour et la nuit. Ils doivent être au service de Dieu et de l’homme.
A toi est le jour, à toi aussi la nuit; toi tu as établi la lune et le soleil. Tu as posé toutes les bornes de la terre; l'été et l'hiver, c'est toi qui les as formés.(Psaume 74.16) (dans la bible, il n’y a que deux saisons : l’été et l’hiver)
Ce sont des lois immuables qui subsisteront tant que subsistera la terre. La terre est soumise aux lois du ciel et les lois du ciel à Dieu.
Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas; et sur les étoiles il met son sceau; Seul il étend les cieux et marche sur les hauteurs de la mer; Il fait la grande Ourse, Orion, et les Pléiades, et les chambres du midi; Il fait de grandes choses qu'on ne saurait sonder, et des merveilles à ne pouvoir les compter. (Job 9.7)
Mais l’ennemi a corrompu la terre et le péché s’accumule jusqu’aux cieux provoquant la colère et le jugement à venir de Dieu. Le péché et l’iniquité ont donné à satan le droit de toucher la Création et de manipuler les forces de la nature.
Paul déclare que la création souffre, qu’elle est asservie, captive de la corruption, de la perversion, de la dépravation.
Elle vit dans l’espérance de sa liberté future lors de la révélation des fils de Dieu.
Le solstice d’été
Le 21 juin n’est pas une date anodine.
Nous dépendons comme la majeure partie du monde du calendrier grégorien qui est un calendrier solaire contrairement au calendrier lunaire des juifs.
Derrière toute création, il y a l’esprit du créateur et celui qui l’a inspiré.
Ce calendrier religieux fût instigué par le pape Grégoire XIII, soutenu par l’Angleterre dans un concile œcuménique qui sera progressivement imposé.
Lorsqu’il décide de l’adopter, le calendrier prendra son nom.
Culte solaire : élévation de l'hostie (soleil levant) et vatican forme disque solaire et stade
olympique
Le solstice d’été est un temps marqué dans ce calendrier et dans les lieux célestes (2eme ciel), un temps que les mystiques utilisent pour célébrer leurs divinités, s’adonner à des pratiques occultes, puiser de nouvelles forces et programmer la chute des fils et filles de Dieu.
Autrefois, les paysans durant cette période fêtait la « Saint Jean » soit disant en l’honneur de Jean Baptiste, précurseur de Jésus Christ. On peut se poser déjà la question sur la personne qu'annonce cette fête remise à l’honneur.
Fête dédiée à la nature et aux moissons où on allume un grand feu de joie qui sera entretenu toute la nuit.
Le feu représentait le soleil autour duquel les gens et surtout la jeunesse, garçons et filles tournaient autour dans un sens circulaire nous rappelant l’astre lumineux en dansant et en chantant.
A ce moment, chacun y allait avec son vœu : chance, mariage, bonne moisson, prospérité…
C’est un culte magique où même les morts étaient invités.
En Bretagne, des sièges étaient posés autour du feu pour que les ombres des défunts viennent s’y placer, écouter les chants et contempler les danses des vivants.
On sautait par-dessus le feu, balançait les bébés au-dessus du feu.
Et tu ne donneras point de tes enfants pour les faire passer par le feu à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Moi, je suis l'Éternel.(Lévitique 18.21)
Le solstice correspond au début de la saison des pluies. Cette fête pouvait être considérée comme un culte à la fécondité car certains croient qu’au solstice d’été, c’est l’union entre le soleil (Baal) et la lune (Astarté) car l’eau des pluies combinée à la chaleur souterraine du soleil va permettre la germination des graines.
C’est Dieu qui donne la prospérité comme il a bénit Joseph et sa postérité. C’est lui qui fournit la semence et la fait croitre :
Deutéronome 33.13
Et de Joseph il dit : Son pays soit béni par l'Éternel de ce qu'il y a de plus précieux au ciel, de la rosée, et de ce qui vient des profondeurs qui gisent en bas; Et du plus précieux des produits du soleil, et du plus précieux des produits des mois; Et de ce qui croît sur le sommet des montagnes d'ancienneté, et du plus précieux des collines éternelles; Et du plus précieux de la terre et de sa plénitude. Et que la faveur de celui qui demeurait dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères !
Pour la petite histoire, si je ne me trompe pas la version originale du 5eme tome « Harry Potter et l’ordre du Phénix » est sorti en version originale anglaise le 21 juin, jour du solstice d’été (1,8 million d’exemplaires vendus au premier jour en Grande-Bretagne).
Le 21 juin 1995 fût aussi inaugurée la plus grande Mosquée de l'Europe à Rome.
Est ce un signe avant coureur de l'union entre le soleil et la lune (emblème de l'Islam).
Aujourd'hui, en France, c'est la deuxième religion quand on sait que les chrétiens n'ont pas la même liberté religieuse dans les pays musulmans.
Le prophète Osée 4.6 déclare : Mon peuple périt faute de connaissance.
Dieu veut que nous réveillions, que nous sortions du sommeil spirituel de la mort, de l’assoupissement.
Le prophète Esaie dit au chapitre 60.1 :
Lève-toi, resplendis,car ta lumière est venue, et la gloire de l'Éternel s'est levée sur toi.
Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité profonde, les peuples; mais sur toi se lèvera l'Éternel, et sa gloire sera vue sur toi.
Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever.
La connaissance de Dieu, les révélations nous éclairent et nous amènent au salut de Dieu. Nous devons répandre dans ces derniers temps en tout lieu l’odeur de sa connaissance, la bonne odeur de Jésus Christ. Car en réalité, peuple de Dieu, le monde célèbre le culte du soleil, le dieu Apollon, le dieu Osiris et se prépare à la venue de l’antichrist.
Courant de ce mois de juin, débutera la coupe du monde du football me faisant penser au moment où j’écris à la coupe de la prostituée assise sur la bête ivre du sang des saints.
Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations, et les impuretés de sa fornication; et il y avait sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apo 17.4)
Savez vous que l’arene antique, lieu de prédilection pour martyriser les chrétiens, est l’ancêtre de notre stade moderne où on court après un ballon rond ?
Et qu’en est-il du soi-disant feu sacré , la flamme olympique, qui parcourt les nations ?
Dans ces temps d’apostasie et de séduction, le peuple de Dieu doit faire preuve de discernement car aujourd’hui, on fête la musique dans l’Église sans en connaître les tenants et les aboutissants spirituels.
Jésus nous a averti en disant, vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde car le monde gît sous la puissance du malin.
Dieu veut nous séparer comme il a séparé Israël des autres peuples. Il promet de prendre soin de son peuple dans l’adversité. Il ne nous abandonnera pas, ne nous délaissera pas :
Sortez de Babylone,
fuyez du milieu des Chaldéens, avec une voix de chant de joie ! Déclarez et faites entendre ceci, portez-le jusqu'au bout de la terre; dites : L'éternel a racheté son serviteur Jacob ! Et ils n'ont pas eu soif, quand il les fit marcher dans les déserts ; du rocher il a fait jaillir pour eux les eaux; il a fendu le rocher, et les eaux ont coulé. Il n'y a pas de paix, dit l'Éternel, pour les méchants.(Esaie 48.20)
La mer est montée sur Babel, elle l'a couverte du bruit de ses flots. Ses villes sont devenues une solitude, une lande, une steppe, pays où n'habite personne, où ne passe aucun fils d'homme. Je ferai justice de Bel à Babel, je lui ferai dégorger ce qu'il a avalé ; et les nations n'afflueront plus vers lui ; même la muraille de Babel est tombée. Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun de vous sauve sa vie devant l'ardeur de la colère de l'Éternel !
Que votre cœur ne faiblisse point ; ne vous effrayez pas des bruits qu'on entendra sur la terre ; car une année surviendra un bruit, et l'année suivante un autre bruit, et la violence sera sur la terre, tyran contre tyran. C'est pourquoi, voici, des jours viennent où je ferai justice des idoles de Babel, et tout son pays sera confus, et tous ses hommes tués tomberont au milieu d'elle. Et les cieux, la terre et tout ce qui est en eux, crieront de joie sur Babel ; car du septentrion viendront les dévastateurs, dit l'Éternel.(Jérémie 51.45)
Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.(Apo 18.1)
* * * * * * * * * *
Faites des investigations et voyez l’origine de la fête de la musique, de la fête du soleil qui a été en 2009 relancé à Dijon.
La première fête du soleil a eu lieu un 21 juin sur le haut lieu de la Tour Eiffel !!!
Le roi Louis XIII consacra la France à la vierge le 10 février 1638 dont voici un extrait très clair :
"A ces causes, nous avons déclaré et déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu'il souffre le fléau de la guerre, ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire. Et afin que la postérité ne puisse manquer à suivre nos volontés à ce sujet, pour monument et marque immortelle de la consécration présente que nous faisons, nous ferons construire de nouveau le grand autel de l'église cathédrale de Paris, avec une image de la Vierge qui tienne entre ses bras celle de son précieux Fils descendu de la croix ; nous serons représenté aux pieds du Fils et de la Mère, comme leur offrant notre couronne et notre sceptre" (1).
Mais rappelez vous du roi soleil, Louis XIV qui a institué la monarchie absolue en France et qui a persécuté les chrétiens. En 1685, volant la vedette au pape, ce roi religieux voulut imposer l’unité de la foi religieuse en France ;
il signa « l’édit portant révocation de l’édit de Nantes » obligeant les protestants soit à se convertir au catholicisme soit à s’exiler.
C’était le début de la persécution des protestants.
Les temples fûrent fermés, 200 000 personnes s’exilèrent vers les pays protestants. Les Cévennes fûrent mises à feu et à sang.
De nombreuses représentations du dieu solaire grec Apollon (dieu des arts, de la musique, de la divination…) au château de Versailles nous témoigne qu’il s’identifiait à ce dieu.
Cet astre brillant divinisé par de nombreux peuples sous des noms divers : Osiris et Ré en Egypte, Bel ou Baal en Chladée, Tammuz ou Adonis en phénicie, Mithra en perse, Apollon, Phébus en grèce...Louis XIV était un grand amateur de danses, de musique et de spectacles où il apparaissait déguisé en soleil.
Qu'elle soit dédiée au roi ou au dieu, c'est ni plus ni moins un culte aux morts...
L’Esprit de la prophétie rend témoignage de Jésus seul….
Face à la persécution des juifs religieux, Etienne rempli du Saint Esprit, levant les yeux vers les cieux, n’adora ni le soleil ni la lune. Mais les cieux des cieux s’ouvrirent et il contempla dans le troisième ciel, Jésus Christ Homme, le Soleil de Justice, la vraie Lumière du monde. Celui qui a domination sur terre et dans le ciel.
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. (Actes 7.55)
A ses mots, les esprits poussèrent de grands cris, se mirent dans une grande colère et voulurent le tuer car le culte des astres provoque la persécution des Enfants de Dieu, plus particulièrement des prophètes gardiens de l’Alliance.
Baal - Astarte
Souvenez vous du temps du roi Achab et de Jézabel !
Ils adoraient le couple Baal et Astarté et tout le peuple avec eux. Jézabel, pretresse et sorcière, persécuta et fit massacrer beaucoup des prophètes de l’Eternel Dieu.
Dieu haissait ce culte qui se pratiquait en Israel.
C’était une ABOMINATION à ses yeux, un objet d’horreur dans le lieu saint !
Dieu cherche dans ces derniers temps des adorateurs en esprit et en vérité.
Dieu est jaloux et ne peut tolérer l’idolâtrie, ce qui prend sa place et celle de Jésus Christ Son Fils bien aimé.
Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.(Lévitique 26.30)
La restauration du culte des astres inaugure le chemin qui mène à la persécution des chrétiens !
Devant l’armée de Joel, les cieux seront ébranlés, le soleil et la lune obscurciront avant le jugement dernier.
L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !(Joel 2.10)
Le peuple de Dieu s'humilie et se confie dans El Shaddai, l’Eternel des Armées, sa forteresse, son bouclier.
Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi ! (Psaume 84:10)
JESUS REVIENT BIENTÔT