Fête de la musique : la persécution qui vient !!! par D. P.

Publié le par DP

Je partage avec vous une courte réflexion car il y a bien des choses à dire et à écrire sur ce sujet. De quoi écrire un livre. J’écris cet article pour mettre le peuple de Dieu en garde contre la fête annuelle de la musique. Ceux qui marchent par l’Esprit  et dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal comprendront.

time running out 1La persécution est à nos portes !

 

Attention…le compte à rebours a commencé et les choses se précipitent.

 Nous sommes au mois de juin durant lequel, plusieurs pays célébreront la fête de la musique le 21 juin, jour du solstice d’été. Pour ceux qui l’ignorent, c’est le jour le pus long de l’année. Le soleil se lève plus tôt et se couche plus tard ce jour-là.

Il faut savoir aussi que tout ce que Dieu a créé est bon. Ses ordonnances sont droites et pures ; elles éclairent et procurent la joie.

 

Le prophète roi David glorifie Dieu en disant :  

 

 Les cieux racontent (publient, déclarent, annoncent) la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros ; Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur.(Psaume 192) 

 

Les cieux, la création même le jour et la nuit exercent un ministère de louange et d’adoration envers leur Créateur. Ils racontent et proclament la gloire de Dieu. Ils ont été crées par le Fils et pour le Fils, la Gloire de Dieu manifestée.

 

Louez, des cieux, l'Éternel ! Louez-le dans les lieux élevés ! Louez-le, vous, tous ses anges ! Louez-le, vous, toutes ses armées ! Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous, toutes les étoiles de lumière ! Louez-le, cieux des cieux, et vous, eaux qui êtes au-dessus des cieux ! Qu'ils louent le nom de l'Éternel; car c'est lui qui a commandé, et ils ont été créés. Et il les a établis à perpétuité et pour toujours; il a rendu son décret, et il ne passera point.(Psaume 148.1)

 

Par conséquent, le soleil, la lune et les étoiles ne sont que des créatures de Dieu destinées à remplir une mission dans Sa création. Ils ne peuvent prendre la place de Dieu, du Créateur.

 

Dieu dit : qu'il y ait des astres dans l'étendue céleste

EarthSunMoon.jpg

Dieu dit : qu'il y ait des astres dans l'étendue céleste, pour (séparer) le jour et la nuit: que ce soient des signes pour (marquer) les temps, les jours et les années, que ce soient des astres dans l'étendue céleste pour (éclairer) la terre. Il en fut ainsi. Dieu fit les deux grands astres, le grand pour (dominer) sur le jour et le petit pour (dominer) sur la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue céleste, pour éclairer la terre, pour dominer sur le jour et sur la nuit et pour (séparer) la lumière d'avec les ténèbres. (Genèse 1:14-18)

 

Dieu créa les cieux et des astres pour distinguer le jour de la nuit, être des signes pour marquer les temps et les saisons, pour éclairer la terre, pour dominer, présider le jour et la nuit. Ils doivent être au service de Dieu et de l’homme.


A toi est le jour, à toi aussi la nuit; toi tu as établi la lune et le soleil.  Tu as posé toutes les bornes de la terre; l'été et l'hiver, c'est toi qui les as formés.(Psaume 74.16)   (dans la bible, il n’y a que deux saisons : l’été et l’hiver)

 

Ce sont des lois immuables qui subsisteront tant que subsistera la terre. La terre est soumise aux lois du ciel et les lois du ciel à Dieu.


Il parle au soleil, et le soleil ne se lève pas; et sur les étoiles il met son sceau; Seul il étend les cieux et marche sur les hauteurs de la mer; Il fait la grande Ourse, Orion, et les Pléiades, et les chambres du midi; Il fait de grandes choses qu'on ne saurait sonder, et des merveilles à ne pouvoir les compter. (Job 9.7)


 Mais l’ennemi a corrompu la terre et le péché s’accumule jusqu’aux cieux provoquant la colère et le jugement à venir de Dieu. Le péché et l’iniquité ont donné à satan le droit de toucher la Création et de manipuler les forces de la nature.

 

Paul déclare que la création souffre, qu’elle est asservie, captive de la corruption, de la perversion, de la dépravation.

 

Elle vit dans l’espérance de sa liberté future lors de la révélation des fils de Dieu.


  Le solstice d’été

femme feu

  Le 21 juin n’est pas une date anodine.  

 

Nous dépendons comme la majeure partie du monde du calendrier grégorien qui est un calendrier solaire contrairement au calendrier lunaire des juifs.  

 

Derrière toute création, il y a l’esprit du créateur et celui qui l’a inspiré.

 

Ce calendrier religieux fût instigué par le pape Grégoire XIII, soutenu par l’Angleterre dans un concile œcuménique qui sera progressivement imposé.

 

Lorsqu’il décide de l’adopter, le calendrier prendra son nom.

HOSTIE-1.JPG vatican_solar_wheel.jpg

Culte solaire : élévation de l'hostie (soleil levant) et vatican forme disque solaire et stade olympique

 

 Le solstice d’été est un temps marqué dans ce calendrier et dans les lieux célestes (2eme ciel), un temps que les mystiques utilisent pour célébrer leurs divinités, s’adonner à des pratiques occultes, puiser de nouvelles forces et programmer la chute des fils et filles de Dieu.

 

Autrefois, les paysans durant cette période fêtait la « Saint Jean » soit disant en l’honneur de Jean Baptiste, précurseur de Jésus Christ. On peut se poser déjà la question sur la personne qu'annonce  cette fête remise à l’honneur.

 

Fête dédiée à la nature et aux moissons où on allume un grand feu de joie qui sera entretenu toute la nuit.

 

Le feu représentait le soleil autour duquel les gens et surtout la jeunesse, garçons et filles tournaient autour dans un sens circulaire nous rappelant l’astre lumineux en dansant et en chantant.

 

A ce moment, chacun y allait avec son vœu : chance, mariage, bonne moisson, prospérité…

 

Soultzbach

 

 

C’est un culte magique où même les morts étaient invités.

 

En Bretagne, des sièges étaient posés autour du feu pour que les ombres des défunts viennent s’y placer, écouter les chants et contempler les danses des vivants.

 

On sautait par-dessus le feu, balançait les bébés au-dessus du feu.


Et tu ne donneras point de tes enfants pour les faire passer par le feu à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Moi, je suis l'Éternel.(Lévitique 18.21)


 Le solstice correspond au début de la saison des pluies. Cette fête pouvait être considérée comme un culte à la fécondité car certains croient qu’au solstice d’été, c’est l’union entre le soleil (Baal) et la lune (Astarté) car l’eau des pluies combinée à la chaleur souterraine du soleil va permettre la germination des graines.

 

C’est Dieu qui donne la prospérité comme il a bénit Joseph et sa postérité. C’est lui qui fournit la semence et la fait croitre :

 

 

P Solstice Ete

 

 

Deutéronome 33.13

Et de Joseph il dit : Son pays soit béni par l'Éternel de ce qu'il y a de plus précieux au ciel, de la rosée, et de ce qui vient des profondeurs qui gisent en bas; Et du plus précieux des produits du soleil, et du plus précieux des produits des mois; Et de ce qui croît sur le sommet des montagnes d'ancienneté, et du plus précieux des collines éternelles; Et du plus précieux de la terre et de sa plénitude. Et que la faveur de celui qui demeurait dans le buisson, vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête de celui qui a été mis à part de ses frères !


Pour la petite histoire, si je ne me trompe pas la version originale du 5eme tome « Harry Potter et l’ordre du Phénix » est sorti en version originale anglaise le 21 juin, jour du solstice d’été (1,8 million d’exemplaires vendus au premier jour en Grande-Bretagne).

 

Le 21 juin 1995 fût aussi inaugurée la plus grande Mosquée de l'Europe à Rome.

 

Est ce un signe avant coureur de l'union entre le soleil et la lune (emblème de l'Islam).

 

Aujourd'hui, en France, c'est la deuxième religion quand on sait que les chrétiens n'ont pas la même liberté religieuse dans les pays musulmans.

 

 

Le prophète Osée 4.6 déclare : Mon peuple périt faute de connaissance.

 

Dieu veut que nous réveillions, que nous sortions du sommeil spirituel de la mort, de l’assoupissement.

 

Jesus-Light.jpg

Le prophète Esaie dit au chapitre 60.1 :

 

Lève-toi, resplendis,car ta lumière est venue, et la gloire de l'Éternel s'est levée sur toi. 

Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité profonde, les peuples; mais sur toi se lèvera l'Éternel, et sa gloire sera vue sur toi.

Et les nations marcheront à ta lumière, et les rois, à la splendeur de ton lever.


 

 

 

La connaissance de Dieu, les révélations nous éclairent et nous amènent au salut de Dieu. Nous devons répandre dans ces derniers temps en tout lieu l’odeur de sa connaissance, la bonne odeur de Jésus Christ. Car en réalité, peuple de Dieu, le monde célèbre le culte du soleil, le dieu Apollon, le dieu Osiris et se prépare à la venue de l’antichrist.

Nous devons nous préparer car ces cultes annoncent et ouvrent la porte à la persécution des chrétiens.

Courant de ce mois de juin, débutera la coupe du monde du football me faisant penser au moment où j’écris à la coupe de la prostituée assise sur la bête ivre du sang des saints. 


Et la femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or et de pierres précieuses et de perles, ayant dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations, et les impuretés de sa fornication; et il y avait sur son front un nom écrit : Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. Et je vis la femme enivrée du sang des saints, et du sang des témoins de Jésus; et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. (Apo 17.4) 

 

Savez vous  que l’arene antique, lieu de prédilection pour  martyriser les chrétiens, est l’ancêtre de notre stade moderne où on court après un ballon rond ?


Et qu’en est-il du soi-disant feu sacré , la flamme olympique, qui parcourt les nations ?

  martyrs.jpg

Dans ces temps d’apostasie et de séduction, le peuple de Dieu doit faire preuve de discernement car aujourd’hui, on fête la musique dans l’Église sans en connaître les tenants et les aboutissants spirituels.

 

Jésus nous a averti en disant, vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde car le monde gît sous la puissance du malin.

 

Dieu veut nous séparer comme il a séparé Israël des autres peuples. Il promet de prendre soin de son peuple dans l’adversité. Il ne nous abandonnera pas, ne nous délaissera pas :

 

Sortez de Babylone,

fuyez du milieu des Chaldéens, avec une voix de chant de joie ! Déclarez et faites entendre ceci, portez-le jusqu'au bout de la terre; dites : L'éternel a racheté son serviteur Jacob ! Et ils n'ont pas eu soif, quand il les fit marcher dans les déserts ; du rocher il a fait jaillir pour eux les eaux; il a fendu le rocher, et les eaux ont coulé. Il n'y a pas de paix, dit l'Éternel, pour les méchants.(Esaie 48.20)

  

La mer est montée sur Babel, elle l'a couverte du bruit de ses flots. Ses villes sont devenues une solitude, une lande, une steppe, pays où n'habite personne, où ne passe aucun fils d'homme. Je ferai justice de Bel à Babel, je lui ferai dégorger ce qu'il a avalé ; et les nations n'afflueront plus vers lui ; même la muraille de Babel est tombée. Sortez du milieu d'elle, mon peuple, et que chacun de vous sauve sa vie devant l'ardeur de la colère de l'Éternel !

Que votre cœur ne faiblisse point ; ne vous effrayez pas des bruits qu'on entendra sur la terre ; car une année surviendra un bruit, et l'année suivante un autre bruit, et la violence sera sur la terre, tyran contre tyran. C'est pourquoi, voici, des jours viennent où je ferai justice des idoles de Babel, et tout son pays sera confus, et tous ses hommes tués tomberont au milieu d'elle. Et les cieux, la terre et tout ce qui est en eux, crieront de joie sur Babel ; car du septentrion viendront les dévastateurs, dit l'Éternel.(Jérémie 51.45)

 

Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe. Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités. Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.(Apo 18.1)

 

* * * * * * * * * *

 

 Faites des investigations et voyez l’origine de la fête de la musique, de la fête du soleil qui a été en 2009 relancé à Dijon.

 

 

fete-soleil.jpg   photo-tour-eiffel-34

 

 

La première fête du soleil a eu lieu un 21 juin sur le haut lieu de la Tour Eiffel !!!

 

Le roi Louis XIII consacra la France à la vierge le 10 février 1638 dont voici un extrait très clair :

 

"A ces causes, nous avons déclaré et déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu'il souffre le fléau de la guerre, ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire. Et afin que la postérité ne puisse manquer à suivre nos volontés à ce sujet, pour monument et marque immortelle de la consécration présente que nous faisons, nous ferons construire de nouveau le grand autel de l'église cathédrale de Paris, avec une image de la Vierge qui tienne entre ses bras celle de son précieux Fils descendu de la croix ; nous serons représenté aux pieds du Fils et de la Mère, comme leur offrant notre couronne et notre sceptre" (1).


 Louis-XIV.jpg

huguenots.jpg

Mais rappelez vous du roi soleil, Louis XIV qui a institué la monarchie absolue en France et qui a persécuté les chrétiens. En 1685, volant la vedette au pape, ce roi religieux voulut imposer l’unité de la foi religieuse en France ;

il signa « l’édit portant révocation de l’édit de Nantes » obligeant les protestants soit à se convertir au catholicisme soit à s’exiler.   

 

C’était le début de la persécution des  protestants.

 

Les temples fûrent fermés, 200 000 personnes s’exilèrent vers les pays protestants. Les Cévennes fûrent mises à feu et à sang.

 

Fête de la musique : fête du roi soleil

De nombreuses représentations du dieu solaire grec Apollon (dieu des arts, de la musique, de la divination…) au château de Versailles nous témoigne qu’il s’identifiait à ce dieu.

 

Cet astre brillant divinisé par de nombreux peuples sous des noms divers : Osiris et Ré en Egypte, Bel ou Baal en Chladée, Tammuz ou Adonis en phénicie, Mithra en perse, Apollon, Phébus en grèce...Louis XIV était un grand amateur de danses, de musique et de spectacles où il apparaissait déguisé en soleil.

 

Qu'elle soit dédiée au roi ou au dieu, c'est ni plus ni moins un culte aux morts...

 

L’Esprit de la prophétie rend témoignage de Jésus seul….

 

lapidation-d-etienne.jpg

 

Face à la persécution des juifs religieux, Etienne rempli du Saint Esprit, levant les yeux vers les cieux, n’adora ni le soleil ni la lune. Mais les cieux des cieux s’ouvrirent et il contempla dans le troisième ciel, Jésus Christ Homme, le Soleil de Justice, la vraie Lumière du monde. Celui qui a domination sur terre et dans le ciel.

 

Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui, le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. (Actes 7.55)


A ses mots, les esprits poussèrent de grands cris, se mirent dans une grande colère et voulurent le tuer car le culte des astres provoque la persécution des Enfants de Dieu, plus particulièrement des prophètes gardiens de l’Alliance.


BaalAstarte.jpg

Baal - Astarte

 

Souvenez vous du temps du roi Achab et de Jézabel !

 

Ils adoraient le couple Baal et Astarté et tout le peuple avec eux. Jézabel, pretresse et sorcière, persécuta et fit massacrer  beaucoup des prophètes de l’Eternel Dieu.

 

Dieu haissait ce culte qui se pratiquait en Israel.

 

C’était une ABOMINATION à ses yeux, un objet d’horreur dans le lieu saint !


Dieu cherche dans ces derniers temps des adorateurs en esprit et en vérité.  

 

Dieu est jaloux et ne peut tolérer l’idolâtrie, ce qui prend sa place et celle de Jésus Christ Son Fils bien aimé.

 

 

Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums.(Lévitique 26.30)

 

 

La restauration du culte des astres inaugure le chemin qui mène à  la  persécution des chrétiens !

 

 

Devant l’armée de Joel, les cieux seront ébranlés, le soleil et la lune obscurciront avant le jugement dernier.

 

 

L'Éternel fait entendre sa voix devant son armée; Car son camp est immense, et l'exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l'Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ? Maintenant encore, dit l'Éternel,  Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations !(Joel 2.10)

 

Le peuple de Dieu s'humilie et se confie dans El Shaddai, l’Eternel des Armées, sa forteresse, son bouclier.

 

Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu ! Et regarde la face de ton oint ! Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité. Éternel des armées ! Heureux l'homme qui se confie en toi ! (Psaume 84:10)

 

JESUS REVIENT BIENTÔT

 

 

 

 

 

 

Publié dans PERSECUTIONS

Commenter cet article

diez regine 27/11/2011 21:08


Beaucoup de FETES DE L'ETERNEL ont été faussées par l'empereur constantin et tout au long des siècles avec les conciles, remplacées par des fêtes catholiques assimilées aux
paiens et dont la plupart des dates sont complètement erronnées comme la DATE de naissance du Christ , elle se situe en OCTOBRE et non en DECEMBRE donc si l'on calcule 9 mois
après Noel on tombre en octobre, on dit que le Christ aurait été conçu en décembre et né en OCTOBRE, au moment de la fête des tabernacles qui a été occultée par l'Eglise au cours
des siècles, fête des REJOUISSANCES et venue de notre SAUVEUR. C'est pourquoi il est urgent pour l'Eglise du Seigneur de revenir aux fêtes traditionnelles hébraiques pour
connaitre la VERITE quant aux SAINTES CONVOCATIONS de l'ETERNEL. La vérité vous affranchira. AMEN

diez regine 27/11/2011 20:19


Excellent étude instructive , édifiante, merci. Cette fête de la Musique au solstice d'été ne m'a jamais inspirée.


Je pense à la fête du solstice d'hiver, à l'époque de Noël, appelée fête des lumières, c'est la même chose, ces fêtes sont des festivités pour le culte de satan.

Mickeyluc 14/05/2011 19:36



Bonjour à tous,


Il est incontestable que le soleil, l'astre servant à éclairer le jour et qui ne fait que ce que Dieu lui demande de faire ne peut faire l'objet d'adoration de la part des hommes. De nos yeux,
nous pouvons facilement voir le soleil, la lune et les étoiles qui ne peuvent être ailleurs, si ce n'est là où Dieu les a placé.


 Par opposition, les Ecritures nous dit que Dieu est aussi lumière que l'homme ne peut voir et vivre à la fois. Ce qui veut dire qu'il nous est impossible de voir cette lumière qui n'a
aucune ombre de variation. Mais nous la voyons à travers Jésus que lorsque Dieu dit: Que la lumière soit, et la lumière fut, et ce fut le premier jour. Voyons bien ici, sans rentrer dans les
détails, que l'homme n'est pas encore là à ce moment, puisqu'il fut créé seulement le sixième jour. Il apparaît bien après la création des astres le quatrième jour. L'eau aussi semble être un
élément important pour la vie de l'homme, puisqu'il est fait pratiquement d'eau ou de la terre, ce qui fait qu'il doit avoir forcément soif lorsqu'il fait trop chaud, et que le soleil joue aussi
son rôle sur les éléments qui l'environnent. Il sert par exemple non seulement à éclairer le jour, mais aussi à embellir les plantes dans toutes ses variétés et leur donner une beauté. Le soleil
ne peut donc faire que ce que Dieu lui a demandé de faire comme étant l'instrument de Dieu. Dieu fait briller son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons. Je sais que le soleil est un
élément que Dieu a placé pour notre bien, mais lui même ne m'apprend rien, car il n'est pas là pour cela. Si je veux apprendre quelque chose, c'est cette lumière qui apparaît dès le premier jour
qui pourrait m'apprendre, et non le soleil. En l'occurence, notre Seigneur Jésus-Christ, le Soleil de Justice. C'est pourquoi frères et soeurs, soyons prudents et forts le moment venu, car si
nous ne pouvons voir cette lumière de nos yeux, c'est la foi que Dieu nous fait don qui fait que nous croyons de la sorte, et que nous soyons toujours prêts à éffacer les traits du
malin le moment opportun.


 N'oublions pas que celui qui amènera quelqu'un au Seigneur couvrira une multitude de péchés, et que ce qui doit arriver arrivera malgré nos efforts à vouloir sans cesse dans les pleurs et
les douleurs chérir et aimer ceux qui sont faibles et fatigués et ont besoin de secours en tout genres. Libérez vous les captifs à cause de l'amour de Dieu pour nous. Amen!!!



Otxo 13/05/2011 14:28



Amen!


Mon frère, ma soeur,


Alléluia! Gloire a Dieu notre Père, qui gardes le reste de son peuple,


son petit troupeau,


lesquels n'ont pas fléchi le genou devant l'abomination babylonienne,


et ont lavé leurs robes dans le Sang de l'Agneau.


Une armée ayant Jésus a sa tête...


Amen?



Philippe Volff 18/04/2011 10:27



Par rapport à ce que j'ai écrit hier, j'ajoute qu'on commémore Jean-Baptiste le 24 juin par rapport à Noël, car on considère qu'il était de six mois l'aîné de Jésus (v. Luc 1, 26). Sachant que la
commémoration de la naissance de Jésus a été placée aux fêtes du solstice d'hiver (la Lumière qui vient dans les ténèbres). Avec la fête de l'Annonciation (25 mars, neuf mois avant Noël) et la
St-Michel le 28 septembre (fête de l'archange Michaël et de tous les anges) les festivités païennes d'équinoxe comme de solstice étaient "couvertes". Cela serait aussi intéressant de faire des
recherches sur ces thèmes, même s'il ne s'agit que de retrouver un sens qui a déjà été trouvé ou donné.



DP 18/04/2011 11:48



Tout à fait.


Nous vivons dans un monde où quoiqu'on en dise le hasard n'existe pas.



Philippe Volff 17/04/2011 06:27



Votre article est intéressant. Il est important de rappeler les fêtes païennes. On peut réfléchir à pourquoi l'Eglise les a remplacées par des fêtes chrétiennes (Noël, Toussaint ...).


Pourquoi la St Jean au solstice d'été ? "Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière". Cela m'est venu ce matin alors que mon esprit a cheminé depuis une toute
autre préoccupation (confirmation > baptême d'adulte > St Jean Baptiste), et je me suis alors souvenu de votre article que j'avais parcouru hier soir, à la recherche ... d'une image.



Simon 11/07/2010 19:37



Bonjour


Je me demande si l'islamisation de la France est ue punition de l'Eternel, ou une conséquence de la folie humaine, où si l'Eternel utilise la folie des humains pour les punir.


Quoi qu'il en soit, les temps sont ( très ) courts.



Daniella 19/06/2010 21:19



La puissance de la musique et ses effets dans nos vies n'est plus à démontrer.  Qui n’a pas été touché dans l’assemblée par une louange ou une adoration inspirée où la gloire de Dieu descend et se manifeste avec puissance au milieu de son
peuple ?


Dieu siège dans la louange. Son trône est établi dans la louange de son peuple. La louange, on le sait
aussi, est un sacrifice, un acte d’adoration.


Et de même que la musique change l'atmosphère et amène la présence de Dieu et des anges, certaines musiques
appellent des démons qui poussent à la rébellion, la haine, la débauche, de suicide, de viol, de violence. ...


Les chrétiens doivent vraiment prendre conscience que c'est le temps de prier même pour leur propre vie et
celle de leurs proches.


Actes 25.26


Si la louange invite Dieu, libère la puissance de Dieu et  brise les liens des captifs, qu'en est
- il donc de la louange pervertie ?


 



Gladys 19/06/2010 20:51



Si je comprends bien nous sommes au temps de l'apocalypse où le Seigneur parle aux églises afin qu'elle se repente avant la tentation.


Il invite chaque église à se repentir.


 



"Maintenant encore, dit l'Éternel, revenez à moi de tout votre cœur,
avec des jeunes, avec des pleurs et des lamentations.


Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'éternel votre Dieu..."



MMichelle 19/06/2010 20:48



C'est le temps de revenir au Seigneur, de chercher sa face, de lire sa parole et surtout de la garder précieusement.


C'est le temps de marcher dans la crainte de son Nom, dans l'intégrité, dans la droiture, de lui obéïr et d'arrêter les compromis, les
faux-semblants


La persécution arrive.


Ils n'ont pas montré ni parlé de la marche pour Jésus par contre, ils ont montré un concert de hard-rock qui pronait la violence et disant
de tuer et de boire le sang des chrétiens dans certaines paroles de chanson.


Il y avait plusieurs manifestations diaboliques, le défilé dont tu as parlé aussi.

Ils ont montré le concert sur la tf1 ou la 2 dans le journal de 13 heures.


Certaines paroles ont été traduites et il y avait un prêtre qui lisait la traduction et s'en était offusqué....


 


 




gryspeerdt 15/06/2010 10:16



unissons dans la priere contre la hellfest
gryspeerdt
Bonjour,

Je ne sais pas si vous etes au courant, mais le 18 19 et 20 juin il y a la Hellfest (fete de l'enfer) à Clisson, dans le département de Loire Atlantique à 35 kms de Nantes.

Il y a incitation a la haine et la destruction des chrétiens, en gros un appel à la persécution des chretiens.

Je prie pour que ce festival ne puisse pas ce faire, je vous invite à en faire de meme, on n'a pas besoin d'un tel festival en france, ca ne peux amener que des mauvaise choses.

Pour information, il y avait un proces contre eux et l'état à donner raison à la hellfest.



DP 15/06/2010 10:24



Merci pour l'info. J'ai trouvé en effet le lien


Cela donne froid dans le dos. C'est un culte ouvertement public à satan qui est entrain d'asseoir son règne.


Humilions nous pour la France, prions pour nos enfants...Le temps est court et satan est animé d'une grande colère !!!


 


 


 



une soeur 14/06/2010 16:15



Merci pour cette exhortation à veiller..J'ai noté que si la religion catholique est représenté par le soleil, l'Islam par le croissant de lune, le judaisme par l'étoile dite de David...Les
hébreux adoraient dans le désert l'étoile du dieu remphan (Actes 7.43)