L’ÉGLISE DE SALOMON by David Wilkerson

Publié le par D.P.

solomonwives

 

“Salomon, fils de David, s'affermit dans son règne ; l'Éternel, son Dieu, fut avec lui, et l'éleva à un haut degré » (2 Chroniques 1 : 1). 

 

L’Eglise de Jésus-Christ d’aujourd’hui a été fortifiée et bénie par Dieu. Elle a été équipée pour des efforts de toutes sortes. Considère les édifices énormes et magnifiques qui ont été construits dans le pays. Considère aussi les grandes bénédictions financières de l’Eglise.

 

Des millions ont été dépensés en télé-évangélisation, en livres, en disques et cassettes, pour les missions, institutions, collèges bibliques et pour des ministères para-ecclésiastiques de toutes sortes. Quand toutes ces œuvres ont commencé, chacune avait reçu l’onction de Dieu.

 

En fait, la plupart ont commencé avec les mêmes bénédictions que Dieu répandit sur Salomon. Salomon était bien organisé et bien plus instruit que son père David. Il a fait tout plus grand et mieux que ce que les générations précédentes auraient pu concevoir.  Ce qui conduisait Salomon était la sagesse et la connaissance. Ce fut le cri de son cœur devant Dieu :

 

« Accorde-moi donc de la sagesse et de l'intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand ? » (2 Chroniques 1 : 10).

 

N’est-ce pas une prière merveilleuse ? Elle résonne si bien et Dieu s'est réjouit que Salomon ne lui ait pas demandé quelque chose pour acquérir un gain égoïste. Cependant, il y a un problème : cette prière est totalement centrée sur l’homme ! Ce roi très talentueux, très confiant en lui-même disait en fait :

 

« Donne-moi juste les outils, Dieu, et je ferai le travail. Donne-moi la sagesse et la connaissance et je mettrai en ordre parmi ce peuple. Je mènerai à bien tout ce travail ! »

 

La prière de Salomon n’était pas la prière de son père, David, un homme selon le cœur de Dieu. Non, la prière de Salomon était celle d’une nouvelle génération, de gens instruits avec de nouvelles idées et des compétences. Son cri était :

 

« J’ai besoin de sagesse et de connaissances ! »

 

JE CROIS QUE SALOMON REPRESENTE L’ESPRIT ET LA NATURE DE L’EGLISE DE LAODICEE DES DERNIERS TEMPS.

 

Cette église se dirige vers la même ruine que celle à laquelle Salomon a dû faire face !

 

Salomon avait une tête pleine de sagesse et une bouche remplie de chants. Il pouvait prêcher et enseigner avec un talent incroyable. Il avait un état-major bien organisé, avec des dirigeants talentueux. Tout dans son Eglise semblait décent et en ordre. Mais tout ce qu'à fait Salomon s'est achevé dans cette phrase

 

« Tout est vanité et poursuite du vent » (Ecclesiaste 1 : 14).

 

dv0036-temple

 

 L’Eglise de Salomon a toutes les réponses. Elle semble grande de l’extérieure mais elle est absolument sans vie !

 

Et elle s’achève dans la vanité, l’idolâtrie, la sensualité, le vide et le désespoir.  

 

 

Lisez: Apocalypse 3:14-22

14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée, Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu, 15 Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.17 Parce que tu dis, Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,18 je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.


Publié dans ARTICLES D. WILKERSON

Commenter cet article