DIEU CHERCHE DES FEMMES POUR LE SANCTUAIRE

Publié le par DP

 

Zokou Christine  


figuier-dess-ch-.jpg

Le figuier stérile



LES DIFFERENTS CAS DE STERILITES  



Que Celui qui est chargé de bâtir l’Eglise de Christ, le Saint Esprit du Dieu Vivant, nous conduise et permette à chacune de vous, de prendre conscience de l’importance de cette parole qu’Il a préparée pour la femme, afin que ce troisième millénaire soit celui de la femme.

Prenons dans la Bible un exemple d’une femme qui a eu à combattre avec succès, et qui a obtenu une grande victoire parce qu’elle a pu entrer dans le sanctuaire, ayant compris que son combat devait être mené spirituellement.

Ouvrons nos Bibles dans le 1er livre de Samuel, lisons à partir du verset 1. 

Sûrement que nous connaissons toutes cette histoire d’Anne, la femme stérile dont la rivale avait des enfants. Lisons pour introduire, juste les deux premiers versets et nous évoluerons ensemble.



Le verset 5 nous dit que
 : 
 

"Anne l’une des épouses d’Elquanna, n’avait pas d’enfants parce que l’Eternel l’avait rendue stérile".



Si nous prenons ce cas, c’est parce qu’il nous permet de vous aider à avoir une grande vue sur plusieurs aspects des problèmes que vous pouvez avoir à affronter dans votre vie, et qui nécessitent des combats dans les deux sens suivants :
 



Des combats internes : C’est un combat que vous devez mener contre vous-même, car ce sont des éléments présents en vous et qui ont pour objectif de vous faire obstacle, afin que vous ne profitiez des bénéfices de la victoire que Christ a accomplie pour vous sur la croix de Golgotha.
  



Des éléments externes
 : Vous aurez également à combattre des éléments que votre entourage immédiat peut vous présenter, et qui peuvent être utilisés par l’adversaire pour vous empêcher d’avoir une victoire sur la situation que vous vivez et dont vous voulez en sortir.
 

 

Pour tout ceci, il est également nécessaire d’avoir des capacités nécessaires pour accéder au sanctuaire



P
arlant donc de stérilité, sachons qu’il y a plusieurs types de stérilités et que pour toutes, on a besoin de combattre spirituellement. Dieu est prêt pour chaque cas à nous donner une victoire et à nous restaurer. Il est important de savoir et de comprendre que toutes les situations que le monde et les hommes qui le peuplent vivent ont des origines spirituelles.


Exemples
 :

Les guerres entre les nations, entre clans, familles.
Les sécheresses dans les nations
La pauvreté d’une nation
L’esclavage des peuples, spirituellement ou physiquement, parfois même matériellement et financièrement
Les conflits de foyers
Les délinquances infantiles
Les comportements des personnes ( conjoints, enfants, membres de famille) peuvent également être sérieusement influencés par des origines spirituelles.



 

1 – LA STERIILITE PHYSIQUE

bebegrossesse_sterilcoupl.jpgC’est l’incapacité de la femme à procréer.

Il n’est pas possible qu’une chrétienne, fille de Dieu ne puisse mettre au monde, alors que la volonté de ce même Dieu en qui vous croyez et que vous servez, a dès le commencement demandé que l’homme et la femme soient féconds et qu’ils multiplient le genre humain et remplissent la terre






« Dieu les bénit, et Dieu leur dit : soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre
. » (Genèse 1 ; 28)



Des femmes non chrétiennes mettent au monde et élèvent leurs enfants avec comme but, les voir réussir dans la vie mondaine. 



L
a femme chrétienne doit être une mère physique et aussi une mère spirituelle.

 

Ce qui rendrait nos églises locales fortes, car si nos enfants dès leurs bas âge, commencent à connaître et à craindre Dieu, ils grandiront dans cette crainte et la transmettront également à leur tour à leurs enfants qui perpétueront ceci de générations en générations.
 




 2 – LA STERILITE SPIRITUELLE

undefinedC’est l’incapacité de comprendre les Saintes écritures, de les retenir et de les appliquer.

Il y a des chrétiennes qui ayant assisté à un culte à 9h, sont incapables à 10 heures de vous dire sur quoi on à prêcher, si vous le leur demandez.

Il y a des chrétiennes qui ne peuvent même pas faire 1 heure de prière par jour. 

Tout comme il y a des femmes qui font toute une semaine sans ouvrir leur bible, ces femmes ne sont pas différentes des chrétiennes du dimanche ou tout simplement des religieuses. 

 

Comment une telle femme peut savoir ce que Dieu demande dans sa parole et quels sont ses droits en tant que chrétienne ? Comment une telle femme peut-elle obéir à Dieu ? Comment une telle femme peut-elle avoir des victoires dans ses combats, car elle est ignorante de la loi qui lui donne la victoire ? 




3 - LA STERILITE INTELECTUELLE

bonnet_d_ane-copie-1.JPGC’est l’incapacité de percer dans des études, dans un travail qui requiert une certaine perfection. 

C’est une personne dont la réflexion est toujours en dessous du niveau moyen. 

Il n’est pas fou, mais on ne peut pas en tirer grand chose.
Ceci est la conséquence de la stérilité spirituelle.






4 – LA STERILITE VERBALE

undefinedLes paroles de ta bouche ne sont porteuses d’aucun fruit. Même quand tu parles à tes enfants, ils ne respectent pas ce que tu dis. Tes subalternes te contredisent toujours parce qu’au fond de leur cœur, ils ne considèrent pas tes dires. Parce que tu parle de futilités : des robes, du football, et ta bouche ne parle que des choses qui ne bâtissent pas le royaume de Dieu, alors que la bouche d’une chrétienne doit faire savoir aux autres ce que Dieu dit «sa parole». 




Ceci est l’une des conséquences de la stérilité spirituelle.

  

5 – LA STERILITE MATERIELLE

Femme-pauvre.jpgCeci concerne le fruit des mains : nous faisons un grand champs, mais la récolte est mince. 

Alors que la terre vous appartient, elle et toutes ses richesses. 

Ce sont les femmes chrétiennes qui pleurent le plus de cette stérilité. 

Quelque chose ne va pas. 


Le Dieu de la Bible est le Dieu de la croissance, d’abondance et de vie
.



6 – LA STERILITE FINANCIERE

Parfois, on a un bon salaire, mais on n’arrive pas à réaliser des grandes choses. Dès que le salaire arrive, les problèmes sont également au rendez-vous. Finalement, on vit comme si on n’avait pas de salaire. 

Difficilement, des personnes acceptent de vous donner de l’argent, alors que ceux qui sont avec vous reçoivent de ces mêmes personnes très rapidement.
 
Tu commences une affaire, un commerce ; bien qu’ayant pris des précautions nécessaires, tu échoues.



Cette stérilité conduit à l’inefficacité de l’église de christ à cause de la pauvreté qui sévit parmi les chrétiennes. 

Comment peuvent-elles soutenir l’œuvre de Dieu si elles sont pauvres ? 
 

Les mondains donnent plus facilement de l’argent aux féticheurs, qui peuvent ainsi abonder dans le travail qu’ils font

Quand on va voir un féticheur, on a toujours quelque chose qu’on lui garde pour attirer ses faveurs, une bouteille, un coq, des régimes de bananes ou autres.

Mais quand on vient voir un sacrificateur de Dieu, on vient mains vides, parce que dit-on, il est au service de Dieu.

Vous qui venez de cette manière voir les sacrificateurs de Dieu avec légèreté, comment Dieu peut-Il ainsi vous permettre d’évoluer matériellement et financièrement?


Chacune à son niveau est donc concernée par cet enseignement. Elle se reconnaîtra au fur et à mesure que nous allons évoluer.




COMMENT INTERVENIR DANS DES CAS DE STERILITES !


POUR ANNE, son cas ressortait d’une stérilité physique ;

Voyons ce que cette brave femme a eu à mener comme combat jusqu’à pouvoir entrer dans le sanctuaire pour une très grande victoire qui permis des bénédictions et une très grande joie dans sa vie et même celle particulièrement de ce fils qu’elle obtint suite à sa victoire.


crying-woman.jpgLa Bible nous dit que, chaque année, quand il fallait monter à silo pour se prosterner devant l’Eternel des armées, et pour Lui offrir des sacrifices, en un mot quand il fallait que chacun aille avec joie adorer l’Eternel et Lui dire merci pour tous les biens faits dans l’année, 

Péninna, la coépouse de Anne ne cessait de lui causer du chagrin pour la pousser à s’irriter de ce que Dieu l’avait rendu stérile.


Péninna était l’élément que le diable utilisait pour souffleter Anne pour les buts suivants :


Elle l’irritait afin de l’inciter à la rébellion contre Dieu, et ce devant témoins

Cette rébellion rendrait Anne abominable devant Dieu ; ce qui ne donnerait à Anne aucune possibilité de communion avec Dieu et l’empêcherait de pouvoir avoir une solution à son problème.



Elle devait amener Anne à se ridiculiser par des réactions incontrôlées à cause de son cœur meurtri
(querelles avec sa rivale ou encore son époux) 


Ce qui vexerait et décevrait les sacrificateurs et autres personnes venues adorer Dieu et se réjouir dans la présence de l’Eternel. Ce qui amènerait les sacrificateurs à mettre Anne de côté, et à son époux de s’écarter d’elle parce qu’elle aura été pour lui une occasion de honte en présence des autres.
    

C’est ce que le diable veut pour chacune de vous, peu importe le type de votre stérilité, il veut vous empêcher d’avoir une possibilité d’accès au sanctuaire par une communion avec Dieu afin qu’entre temps, il continue à vous souffleter jusqu’à la destruction.   

La maîtrise de Anne, son silence face aux provocations de sa rivale, sa fidélité et sa soumission envers son époux malgré son état, la capacité d’accomplir tous ses devoirs sans faille lui ont permis de trouver la force pour traverser ces années difficiles, à cause de son ignorance du combat. 


Ce qui veut dire qu’i y avait déjà en Anne des qualités requises pour qu’une femme, même en temps d’ignorance soit forte face à une situation. 


Anne était une femme pieuse, ce qui lui donnait d’avoir la crainte de l’Eternel, et sachez-le, tout commence par-là.




VOYONS CE QUE ANNE DANS SON CAS DEVAIT COMBATTRE


I – La stérilité physique qui était là pour
détruire sa vie, son foyer.

(Voir verset 5.)

Il y a des foyers qui ont été détruits à cause des problèmes de stérilités, un découragement peut amener une femme stérile à devenir froide dans sa foi si elle n’est pas forte, et si elle n’a pas le soutien nécessaire, surtout de son mari. Certaines femmes stériles deviennent aigries et peuvent détester leur époux ou encore deviennent méchantes ; ceci n’aide pas Dieu dans le travail qu’Il doit accomplir en vous.


II – La révolte contre Dieu vers laquelle la poussait sa coépouse à cause de son infirmité
. (Voir verset 6)

Femme, une situation de stérilité peut être dans ta vie pour que Dieu par la suite soit glorifié.

Mais si tu te décourages et te révoltes, tu perds tout et deviens un obstacle au plan de Dieu.

Il n’y a pas de délai pour Dieu pour débloquer une situation de stérilité quelconque, peu importe ton âge ou la durée de ta stérilité. 

 

III – Anne devait combattre la pression que l’ennemi exerçait sur elle chaque fois qu’elle devait établir une communion avec Dieu (voir verset 7a)

Les personnes que l’ennemi utilisait étaient proches de Anne ; certaines l’aimaient : comme son époux, et d’autres la détestaient : comme sa rivale !  

 
IV – L’aveuglement

Malgré son état de femme stérile, l’attitude de soumission exemplaire de Anne amenait son époux à beaucoup l’aimer, ce qui faisait que ce dernier lui donnait la double portion pour monter à Silo chaque année, et lui faisait comprendre qu’il valait pour Anne mieux que dix fils (voir verset 8) Dans tout ce qu’elle pouvait souffrir, son mari faisait bloc avec elle, il était pour Anne un soutien important. 

Ceci pouvait aussi être exploiter par l’adversaire en amenant Anne à croire que ce mari très amoureux, qui voulait valoir pour elle mieux que dix fils, et qui faisait tout pour lui procurer le double de ce qu’elle devait avoir pour monter à la maison de l’Eternel était suffisant. Anne se serait ainsi assise et se serait contentée de ce qu’elle avait de son mari ; elle accepterait ainsi sa situation et la trouverai normale. 

 

Beaucoup de femmes, même chrétiennes ont accepté cette situation, et n’ont pas permis que Dieu puissent être glorifié en leur donnant la victoire dans leur combat. 

 

Mais Anne ne permit, ni à l’un, ni à l’autre de lui faire oublier ce qu’elle voulait et devait atteindre : Vaincre la stérilité qui lui prenait sa vie, sa paix et sa joie à petit feu. 


V – la mortification

Cette douleur, due à la blessure de son amour propre suite à tout ce qui avait trait à sa situation, ce qui l’amenait à pleurer et à ne pas manger parfois. Elle n’arrivait pas à se réjouir avec les autres dans la maison de l’Eternel nous dit la Bible. 

C’est un danger pour une fille de Dieu de se mettre à part sans communion avec les autres sœurs.



 VI – l’amertume : (voir verset 10)

A cause des moqueries et des provocations de sa coépouse, l’âme de Anne était remplie d’amertume. Une femme dont l’âme est amère ne peut entrer dans le sanctuaire, car son état même est un obstacle à une communion avec Dieu. Un cœur amer ne peut connaître l’amour agape que le Dieu de la Bible veut trouver en chacune de ses filles. Préserve ton cœur de l’amertume alors il sera pur.

VII – Sa situation

L’état d’inaction dans lequel Anne est demeurée pendant plusieurs années, alors qu’elle se rendait dans la maison de l’Eternel chaque année, elle en ressortait plus chargé encore car sans résultat. A cause de sa souffrance, Anne avait oublié qu’elle avait une position qui lui permettait d’avoir la victoire sur sa situation, elle était juive, donc fille de l’alliance de son peuple avec l’Eternel Dieu

Ceci lui permettait et était suffisant pour qu’elle puisse demander à l’Eternel, avec la possibilité de recevoir. En plus de cette alliance, elle avait une promesse qui avait été faite par l’Eternel Dieu à son peuple, le peuple dont elle fait partie.

Il n’aura dans ton pays, ni femme qui avorte, ni femme stérile, je remplirai le nombre de tes jours. (Exodes 23 ; 26)



Il a fallu que Anne se ressaisisse, qu’elle arrête de regarder à ce qu’elle voyait avec ses yeux charnels, mais qu’ELLE SE LEVE et passe à un stade supérieur, 

LE SPIRITUEL ! 

 

MaryBarbara.jpg

 

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive. Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi.(Esaïe 60 ; 1)


Le stade spirituel ne permet pas d'ôter  toutes les charges que Anne avait en elle. 

Ce n’est que lorsque tu te lèves que la lumière vient sur toi. 

Et si tu te lèves, tu as le secours du Saint Esprit et la victoire sera complète.

Se lever, c’est dépasser la vision charnelle qui te fait croire à l’impossibilité d’une solution à ta stérilité, mais de t’appuyer sur la Parole de Dieu et ses promesses. A partir de celles-ci, abaisser tous les éléments d’opposition et entrer en communion avec Dieu par le Saint Esprit. 

Quand la lumière vient sur toi, la force, la sagesse, le discernement te sont donnés pour que tu puisses mener les combats dans lesquels le Saint Esprit te soutiendra.

Nous aussi aujourd’hui, nous sommes également filles de la nouvelle alliance en Jésus Christ. Nous ne sommes pas de la Jérusalem terrestre c’est vrai, mais nous avons mieux encore : l’accès à la Jérusalem céleste.

Christ notre Seigneur a déchiré le voile pour que nous y aillions accès si nous le désirons, et c’est pour tout cela qu’il avait promis le Saint Esprit afin que, remplies de sa puissance, conduites par lui, nous puissions être victorieuses dans nos combats et que notre joie en Christ soit parfaite.

Cette femme qui a tant souffert de moquerie ne demanda pas un fils pour elle-même, pour sa seule joie, pour son orgueil personnel, mais elle avait compris qu’avoir du prix devant Dieu c’est comprendre la volonté de Dieu et de participer à la concrétisation de la réalisation de cette volonté.

Elle demanda un fils pour la gloire de l’Eternel des armées qui a toujours besoin d’hommes et de femmes consacrées. Tous les premiers nés étaient et normalement doivent être consacrés à l’Eternel. Mais Anne ajoute une chose beaucoup plus profonde : le rasoir ne passera point sur sa tête. Elle dédiait à l’Eternel la vie entière de son fils, dans un engagement au naziréat et ce pendant toute la vie de celui-ci. 

La Bible nous dit à partir du verset 9 que :

Anne se leva après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel, et l’amertume dans l’âme elle pria Dieu et versa des pleurs.

Anne parla à Dieu pour expliquer son amertume, ses souffrances, son humiliation, tout ce qui pesait sur elle.

Anne versa aussi des larmes parce qu’elle reconnaissait n’avoir pas tourné plutôt son regard vers Dieu.

Anne dit à l’Eternel, maintenant que je suis devant toi, voici ce que je te propose : c’est alors qu’elle fit son vœu à l’Eternel en disant :

Hannah-prayer.jpgEternel des Armées ! Si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.  Verset 11. 

Et comme elle restait longtemps en prière, Eli le sacrificateur observa ses lèvres, Anne ne parlait plus à haute voix. 

C’est parce que Anne ayant vidé son cœur en priant longuement par elle-même, le Saint Esprit est venu par la suite prendre l’esprit de Anne pour l’aider à élever les prières que Dieu voulait entendre de la bouche de Anne.
 



LA CONNECTION ETAIT FAITE ET ANNE ETAIT ENTREE DANS LE SANCTUAIRE, ALLELUAH.

Le sacrificateur à coté d’elle la prise pour une ivrogne et lui demanda : jusques à quand seras-tu dans l’ivresse ? Fais passer ton vin. Au sacrificateur qui la prise pour une personne ivre, avec humilité et douceur elle répondit :

Non mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cœur, et je n’ai bu ni vin ni boisson enivrante, mais je répandais mon âme devant l’Eternel. Ne prends pas ta servante pour une femme pervertie, car c’est l’excès de ma douleur et de mon chagrin qui m’a fait parler jusqu’à présent.

Souvenez-vous, le jour de la Pentecôte, quand les disciples furent remplis du Saint Esprit et qu’ils se mirent à parler en d’autres langues : La Bible nous dit dans Actes 2 au verset 13, que d’autres se moquaient d’eux et disaient : ils sont pleins de vin doux

Pregnant-20woman.jpg

Quand le Saint Esprit vient, c’est pour nous aider à accomplir selon Dieu ce que nous ne pouvons de nous-mêmes atteindre, c’est là que l’impossible s’accompli.


Après cela, Anne mangea, et son visage ne fut plus le même
. Verset 18.

Il est impossible que, Anne étant entrée dans le sanctuaire, en sorte étant la même comme il en fut pendant les années précédentes que nous pouvons considérer comme des temps d’ignorance. 



Souvenez-vous également de Moïse, lorsqu’il était monté à la montagne de Sinaï pour recevoir les commandements de l’Eternel, Moïse en redescendant n’était plus le même, son visage avait changé et tous ceux qui le regardaient pouvaient s’en rendre compte.

Les enfants d’Israël regardaient le visage de Moïse, et voyaient que la peau de son visage rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel. Exode 34 ; 35.

Or, ces choses nous sont arrivées pour nos servir d’exemples, afin que nous n’ayons pas de mauvais désirs comme ils en ont eu.

Quand nous arrivons à entrer dans le sanctuaire de l’Eternel, pas un sanctuaire fait de main d’homme, nous n’en ressortons jamais vide, nous ne pouvons plus être les mêmes, et Dieu nous donne une grâce particulière pour accomplir des choses encore plus grandes. 



Nous savons toutes que Anne conçue et qu’elle eut un fils, qu’elle et son époux montèrent Samuel. 

anne.jpgDès qu’elle eut sevré Samuel, elle l’amena au temple, ils le présentèrent à l’Eternel et le laissèrent entre les mains du sacrificateur.
 

 

 Le petit Samuel y grandit et plus tard, devint prophète et juge en Israël. C’est surtout ce changement profond que Anne voulue annoncer dans sa prière prophétique en déclarant que désormais : son cœur, sa force et sa bouche se sont mis au service de l’Eternel.



Anne pria et dit :
mon cœur se réjouit en l’Eternel, ma force a été relevée par l’Eternel, ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, car je me réjouis de ton secours. 

Elle a dû tellement témoigner les bienfaits de l’Eternel que, sûrement beaucoup de personnes ont dû commencer à se tourner plus profondément vers l’Eternel et à rechercher une communion personnelle avec Lui. 

A cause du fait que Anne avait eu un comportement correct par la suite, Dieu lui permis d’avoir d’autres enfants et elle eut au total six enfants :

Lorsque l’Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l’Eternel. 1 Samuel 2 ; 21. 


De nos jours, Dieu cherche encore des femmes du sanctuaire. 

Dieu veut avoir en ce troisième millénaire, plus que jamais des femmes qui soient capables d’entrer dans le sanctuaire, en sa présence afin d’accomplir de très grandes choses et glorifier son nom dans vos vies, vos foyers par des témoignages qui permettront aux non croyants sur cette terre de chercher votre Dieu car ils auront vu et compris par vous que : L’ETERNEL DIEU EST VIVANT ET PUISSANT. 


ENTRER DANS LE SANCTUAIRE,
c’est : commencer à mettre son pied dans ce merveilleux ministère qu’est l’intercession.
  

On apprend à entrer dans le sanctuaire, et seules celles qui peuvent entrer dans le sanctuaire pourront à cause de ce qu’elles y auront reçu, transformé leur vie et celles de ceux qui sont à leurs charges physiquement et spirituellement.  

Une formation adéquate est donc nécessaire concernant la prière, la prière de combat qui pourront permettre à la femme chrétienne d’abaisser les obstacles, et c’est cette grâce et ce privilège que la Mission FLAMME DIVINE a obtenus du Saint Esprit, pour ceux et celles qui le souhaitent : Entrer dans le sanctuaire afin que Dieu puisse mieux les utiliser pour de plus grandes choses afin de bâtir pour son royaume et pour sa gloire en accord avec son plan pré établi.

 
CONCLUSIONS

Dieu a fait une promesse pour la femme stérile qui est sous l’alliance. 

Nous chrétiennes sommes également sous la nouvelle alliance, nous devons nous baser sur cette promesse :
 

m-re-7-enfants.JPG



« Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, et ceux qui étaient affamés se reposent ; même la stérile enfante sept fois, et celle qui avait beaucoup d’enfants est flétrie. »
1 Samuel 2 ; 5.

 

Peut importe le type de stérilité que tu vis aujourd’hui, tu as la promesse, donc la possibilité d’avoir sept fois plus ce que tu n’as pas à ce jour. 


Anne a eu six enfants, mais toi tu dois pouvoir atteindre la bénédiction maximale qui est sept enfants si ta stérilité est physique. 


Ce qui veut dire que si ta stérilité est financière, tu peux avoir sept fois plus que ce que tu as aujourd’hui ; une affaire, un stand au marché une boutique, une promotion au travail etc.

Nous allons nous lever pour prier :

Que chacune présente sa stérilité à l’Eternel ce matin ! 

Vous connaissez dans votre cœur quels sont les éléments d’opposition qui vous alourdissent et empêchent que vous vous leviez et que la lumière brille sur vous. 

Repentez vous et demandez pardon à Dieu. 

Confessez-les : le mensonge, l’insoumission à votre époux et à l’autorité spirituelle, le manque d’amour, le non-respect des parents et beaux-parents, l’infidélité, l’amertume, les jalousies, les calomnies etc.

Priez et demandez à Dieu de vous permettre d’avoir l’humilité d’apprendre à entrer dans le sanctuaire.


Maintenant nous allons prier pour vous.
  

QUE TOUTE LA GLOIRE SOIT RENDUE A CELUI QUI A VAINCU L’ADVERSAIRE ET TOUT SON SYSTEME, ET QUI A RENDU TOUTE CHOSE POSSIBLE, L’AGNEAU DE DIEU QUI EST ASSIS LE TRONE !

 

 

 

Publié dans FEMMES DANS L'EGLISE

Commenter cet article