IL EST TEMPS D’ÉPOUSSETER VOTRE BIBLE! Denis Cramer

Publié le par DP

 Traduction Dominique François (Liste d'Elie)

 

 

 

bible.JPG

 

 

Imaginez, si c’est possible, une Bible inutilisée et couverte de poussière et dites-vous que ce pourrait être la vôtre. Ce n’est peut-être pas une bonne image, particulièrement pour un chrétien qui croit à la Parole. Malheureusement, de nombreux chrétiens lisent dorénavant plus d’ouvrages sur la Bible qu’ils ne lisent la Parole de Dieu elle-même.

 
En conséquence, nombre sont ceux qui dans l’église tombent graduellement et dans une certaine mesure, involontairement, dans l’ignorance biblique et doctrinale. Une acceptation de doctrines «marginales et hérétiques» se répand de plus en plus. Il y a vingt-cinq ans, des individus auraient été jetés hors de l’église pour enseigner de telles hérésies. Comment une chose pareille est-elle arrivée?
 
Simplement parce que nous sommes tombés dans l’ignorance biblique. Nous n’avons pas persévéré dans notre lecture de la pure Parole de Dieu. Nous sommes au mieux mal nourris, et pour certains, mourant de faim. L’ignorance biblique augmente dans l’église à un niveau effrayant. Comme tout manque dû à l’ignorance peut conduire à la maladie, seule une «prise» régulière, ou dans certains cas, une éducation biblique adéquate peut remédier au problème. 
L’ignorance biblique augmente dans l’Église à une vitesse phénoménale! Comme toute forme de «manque» dû à l’ignorance peut conduire à la maladie, seule une «prise» régulière, ou dans certains cas, seule une éducation biblique appropriée, peut y remédier.
 
Avertissement :
Nous vivons à une époque où tout devient «plausible» sur le plan théologique!
L’église charismatique est en grand danger!

 
Voici donc en 2011, mon «ordonnance prophétique» pour cette belle, mais quelque peu maladive, Épouse.

 
1. ORTHODOXIE!

J’aimerais prescrire une bonne dose de la Parole de Dieu, la Bible. L’Église a besoin d’une injection immédiate de la vérité! Nous devons tous prier que l’Église revienne à l’orthodoxie (croyance traditionnelle) de l’Écriture. Cela signifie un retour à une lecture juste, à une interprétation et une application de la Bible dans nos vies. Nous voyons désormais une tendance grandissante à adopter des fausses doctrines. Et nous l’Église, devons y mettre fin. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera. Le corps de Christ doit sonner l’alarme contre les enseignements erronés et les pratiques bizarres. En quarante années de ministère, je n’ai jamais tant entendu de doctrines erronées prêchées par de soi-disant chrétiens attachés à la Bible – en particulier chez les charismatiques. Vous devez redécouvrir les Écritures pour vous-même.  Connaissez votre Bible.

 
2. BÉRÉE!

Nous devons prier pour un «réveil Béréen» dans l’Église – un réveil qui nous ramène tous à nos racines dans la Parole de Dieu. Dans la Bible, les Béréens étaient des croyants qui «sondaient les Écritures quotidiennement pour voir si ce qu’on leur disait était exact». De nombreuses doctrines populaires au sein du mouvement charismatique sont plus que suspectes, voire hérétiques. Chacun de nous doit commencer à «sonder les Écritures» pour lui-même afin de découvrir si ce qu’il croit est biblique ou non (Actes. 17. 11).

Arrêtez de faire une confiance aveugle à toute personne qui prêche du haut de la chaire. Vous devez sonder et connaître l’Écriture pour vous-même.Connaissez votre Bible.

prayer

 
3. PRÊCHER LA PAROLE (2 Tim. 4. 2).
Il est temps que l’Église revienne à ses croyances fondamentales et aux valeurs essentielles qui en découlent. Les doctrines périphériques sont périphériques pour une raison et peuvent conduire à des positions théologiques dangereuses et des pratiques douteuses. Nous devons cesser d’extraire des versets obscures, vagues et isolés de leur contexte pour en faire des doctrines fondamentales.
 
Cette extrapolation de la vérité doit prendre fin.
Certains de nos soi-disant textes fondamentaux ne prouvent rien. Nous tordons le sens des Écritures pour notre plus grand mal. Nous devons à nouveau mettre les doctrines fondamentales en avant et laisser les doctrines secondaires au second rang.

Ma parole prophétique à tous les pasteurs et prédicateurs :

«Prêchez la Parole». Connaissez votre Bible.

 
Dennis Cramer


Publié dans ARTICLES

Commenter cet article

Michel 16/02/2011 19:26



La Bible est tellement exigeante! Et en plus, elle nous remet en question. C'est peut-être plus facile d'aller au club "pour se faire du bien".



DP 16/02/2011 22:15



oui mais il y a toujours des conséquences déplorables aux oeuvres de la chair.


Ce qu'un homme seme, il le récoltera...


Sans l'Esprit de Dieu, on ne peut mettre la parole en pratique ni la comprendre d'ailleurs !


 



Magali 16/02/2011 12:20



JE LA DEVORE



DP 16/02/2011 12:21



AMEN