Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALLIANCES - DELIVRANCES

ALLIANCES - DELIVRANCES

JÉSUS CHRIST REVIENT BIENTÔT ! ES -TU PRÊT ?


La Sorcellerie: Ses manifestations et comment la vaincre

Publié par DP sur 7 Décembre 2011, 16:47pm

Catégories : #DELIVRANCES

La Sorcellerie: Ses manifestations et comment la vaincre

La sorcellerie, c’est la magie traditionnelle où l’on fait appel aux esprits méchants, démons et qui permet d’avoir une influence sur les gens et les évènements. La sorcellerie de manière plus claire est l’ensemble des procédés, des pratiques et pensées transmises de générations en générations dans une famille faisant intervenir les démons pour agir sur les hommes et les évènements qui se succèdent dans leur vie.

De ce qui précède, nous pouvons affirmer que la sorcellerie est d’abord et avant tout une histoire de famille de génération en génération. Cet esprit de méchanceté est une force infatigable de la maison de nos parents.

Aussi Jésus a-t-il dit dans Matthieu10.36, que l’homme aura pour ennemi les gens de sa maison. Contrairement aux autres forces qui agissent directement dans la vie des hommes soit par une possession ou une influence, et donc plus faciles à identifier et à affronter ; l’esprit de la sorcellerie, lui possède une personne de notre famille (père, mère, oncle, tante, enfant, frère, sœur, cousin, cousine, coépouse etc.) pour venir nous attaquer.

Cela devient donc compliqué, dans la mesure où nous n’avons pas à combattre contre la chair et le sang.

Or ici, l’esprit du mal est confondu au parent dont le cœur est méchant et qui veut nuire à notre vie.

Nous reviendrons sur cet aspect plus loin. S’il est vrai qu’à la base, la sorcellerie fait intervenir un membre de notre famille, il est important de noter qu’il y a différentes voies qui permettent à cet esprit de posséder une personne. Notons au passage qu’une personne étrangère qui vient vivre avec nous sous le même toit, constitue un membre de la cellule familiale. Cette position lui donne aussi le droit de nous porter préjudice si elle est sorcière.

C’est le cas des servantes ou de toute autre personne étrangère vivant avec nous.

La voie d’initiation

Cette voie se révèle sous trois formes :

Il y a des personnes qui vont rencontrer de grands sorciers pour acquérir cette puissance moyennant quelque chose(présents, argent) pour soit se venger ou protéger leur famille. Une fois les transactions faites, ils sont initiés. Cette initiation est en réalité une alliance ou un contrat établi entre cette personne et la divinité qui désormais agira à travers sa personne.

La deuxième forme d’initiation, c’est celle qui se fait à travers la nourriture chez les grandes personnes comme chez les enfants. Elle se fait lorsque dans les songes, il y a des personnes qui vous donnent régulièrement à manger de la viande ou de la nourriture. Elle se fait aussi de manière physique, dans la réalité lorsqu’une personne sorcière envoute la nourriture qu’elle vous donne à manger pas dans le but de vous tuer mais de semer en vous les germes de la sorcellerie. Cela peut être de la viande, de la nourriture simple, des biscuits, des bonbons ou autre chose donnée à une grande personne ou aux enfants en grande partie.

La troisième forme d’initiation, c’est celle qui se fait par des bains d’eau ou de mixtures diaboliques, ou encore par des gouttes de certains liquides et herbes chargés d’énergie diabolique que l’on met dans les yeux d’une personne malade avec le faux prétexte de vouloir la soigner.

La voie héréditaire

C’est lorsque dans la famille la sorcellerie se transmet de génération en génération. Il y a dans ces familles une personne qui est choisie dans chaque génération et qui est déjà consacrée depuis le ventre de la mère ou à sa naissance comme gardien de cette puissance diabolique.

L’esprit de la sorcellerie peut déjà agir depuis le ventre de la mère comme plus tard quand son heure sonnera. Le choix du gardien peut porter sur n’importe quel enfant de la famille. Mais cela est fait selon la disposition des cœurs à faire du mal ou à éprouver de la méchanceté. Les parents ont un rôle important dans la préparation des cœurs. Autant il y a diverses voies pour être sorcier, il y a aussi diverses formes ou manifestations de la sorcellerie.

Les formes et manifestations de la sorcellerie

  • La sorcellerie inconsciente

La personne n’est pas consciente qu’elle est sorcière. Cela existe de manière latente. Elle présente des dispositions de cœur qui font que les sorciers l’utilisent comme un instrument pour faire le mal. Mais elle ne participe pas de manière active aux activités de la sorcellerie. Cette personne est habitée par des sentiments comme la colère, la haine, la jalousie, les rancunes, la méchanceté, réjouissance face au malheur d’autrui. Si elle n’y prend garde, pour chercher la délivrance, elle passera à l’étape de sorcellerie consciente.

  • La sorcellerie consciente

C’est la personne qui est consciente qu’elle est sorcière. Elle pratique la sorcellerie, fait partie d’une confrérie ou elle a un rôle à jouer. La sorcellerie est une activité de groupe, et un sorcier fait toujours partie d’un club. Il y a une organisation concrète qui existe dans chaque club ou confrérie. Et les confréries sont établies selon les régions, les villages, les clans et les familles. Il y a des réunions et des conseils qui se tiennent dans le monde spirituel où des décisions sont prises, arrêtées et appliquées. C’est ainsi qu’ils opèrent dans la vie des hommes. Même si les sorciers opèrent par confrérie, une personne ne peut être livrée que par son parent qui fait partie de cette confrérie. Les sorciers opèrent de plusieurs manières et de préférence de 00heures à 3heures du matin au plus tard. Ils sortent souvent de leur corps, prennent des formes d’hommes connus ou inconnus, des formes d’animaux : serpents, chats, chiens, bœufs, oiseaux de mauvaise augure, et même d’insectes. La distance n’est pas un obstacle à leur activité. Ils peuvent aller du sud au nord et de l’est à l’ouest pour atteindre leur cible. Il faut dire qu’une personne possédée par un esprit de sorcellerie n’a ni compassion ni pitié.

Le sorcier n’a qu’un but et un seul objectif qu’il vise ; détruire et tuer, faire le maximum de mal.

Voici les caractéristiques et symptômes que développe une victime de la sorcellerie

Symptômes et caractéristiques

  • Vos nuits sont très souvent troublées. Vous êtes poursuivis par des êtres étranges qui veulent vous tuer. Ils ont souvent des formes d’animaux : chien, serpent, bœuf, chat, ou des formes d’hommes connus comme inconnus. Il vous arrive de lutter avec eux et de vous réveiller en sursaut en plein sommeil tout tremblant.
  • Vous entendez souvent des voix menaçantes qui vous interpellent et qui vous disent que vous allez mourir.
  • Vous mangez souvent dans vos rêves et à votre réveil le matin, vous vous sentez mal dans votre peau, vous avez la nausée et le vertige, et vous avez l’impression d’être ballonné.
  • Dans vos rêves, vous voyez des personnes qui vous découpent et à votre réveil le matin, vous vous sentez très épuisés, et il vous arrive d’avoir l’impression de perdre l’usage de certains membres de votre corps.
  • Chaque fois que vous tombez enceinte, des êtres étranges viennent vous attaquer dans votre sommeil pour faire passer la grossesse.Il arrive aussi qu’ils attachent vos trompes au point où vous devenez stériles et n’arrivez pas à enfanter.
  • Vous connaissez beaucoup d’échec dans votre vie ; vous n’arrivez pas à travailler, et à vous marier, vous êtes livrés à l’alcool, à la cigarette, aux femmes ou hommes. Vous êtes très oublieux et vous n’arrivez pas à retenir ce que vous apprenez.
  • Vous travaillez et pourtant vous êtes misérables, vous n’arrivez pas à subvenir aux besoins de la maison. Vous n’arrivez pas à économiser ni à entreprendre, et vos yeux sont tournés vers le dehors, vers l’alcool, la cigarette et les femmes ou les hommes.
  • Vous trainez des maux depuis des mois ou années et les médecins n’ont jamais trouvé les origines, et Vous avez cherché partout la guérison mais sans succès.
  • Tout ce que vous recevez comme argent ne vous sert à rien. Des retraits se font sur votre compte sans que vous ne le sachiez, et vous perdez souvent de l’argent.

 

Voici quelques exemples bibliques qui présentent des caractéristiques de la sorcellerie :

 

Dans Genèse 4.8, il est écrit que Caïn se dressa contre son frère Abel et le tua.

Nous voyons dans Genèse 37.23-24 et 25-28, les frères de Joseph le jeter dans un puits et le vendre (livrer) par la suite à des ismaélites.

2 Samuel15, Absalom, fils du roi David se ligua contre son père et le chassa du trône.

1 Rois 3.16-27 L’histoire du jugement de deux prostituées dont l’une échangea son fils mort par le fils de l’autre qui était vivant pendant son sommeil.

Même s’il est au bas de l’échelle, l’esprit de la sorcellerie est souvent difficile à combattre.

Comment venir à bout de cet esprit qui fait tant de désastre dans les familles ?

La difficulté à combattre cet esprit réside dans le fait qu’il est confondu au parent qu’il utilise comme canal.

Pour arriver à vaincre ce mal, il faut en premier lieu établir la différence entre l’esprit du mal et le parent. Ainsi, nous n’aurons pas pour cible notre parent mais l’esprit qui l’habite et l’utilise à sa guise comme l’enseigne l’apôtre Paul. Nous ne luttons pas contre la chair et le sang mais contre les esprits méchants. C’est pourquoi nous devons prendre les armes de Dieu. Il faut suivre la démarche indiquée dans le grand deux (II- Comment vaincre les forces de la maison de nos parents ?).

Mais cela n’est pas suffisant, il faut donc passer à une autre phase. Et cela concerne tous les autres cas d’attaque spirituel. Lorsque nous sommes face à des forces qui ne cèdent pas et refusent de nous lâcher, il faut engager ce qu’on appelle le combat spirituel qui lui est différent des simples cas de délivrance ou de brisement des liens. Il s’agit ici d’attaquer l’ennemi sur son propre terrain et cela n’est possible que par ce qu’on appelle l’intercession. 

Par l’intercession, nous passons à l’offensive pour frapper l’ennemi au cœur et l’anéantir. Un esprit ne meurt pas, mais il s’agira de mettre fin à leur œuvre et activité en relation avec notre vie.

La bible nous montre dans l’histoire suivante un modèle de combat spirituel.

Exode 17.8-16

Amalek vint combattre Israël à Rephidim.9 Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.11 Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.12 Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.13 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.14 L’Eternel dit à Moïse: Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.15 Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom: l’Eternel ma bannière.16 Il dit: Parce que la main a été levée sur le trône de l’Eternel, il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek, de génération en génération.

Ce passage nous offre les principes à suivre pour le combat spirituel. Il nous décrit comment Israël le peuple de Dieu est venu à bout des Amalécites un peuple ennemi.

  • Principe 1 : le combat spirituel est l’affaire d’une équipe et non d’un individu

Dans notre passage nous voyons que Moïse était sur la montagne accompagné de Hur et d’Aaron, tandis que Josué et les soldats étaient sur le front de la batille. La prière obéit à la loi de la progression géométrique. Plus on est nombreux, plus on devient fort de manière collective et individuelle. Cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée. Lévitique26.8. Dans le combat spirituel, il est bon de se faire aidé par d’autres frères et sœurs en Jésus.

  • Principe 2 : Le jeûne et la prière

Cet aspect se révèle dans l’attitude de Moïse, Aaron et Hur. Ils montèrent au sommet de la colline. Le sommet de la colline symbolise très souvent la présence de Dieu, là où Dieu se révèle. Le jeûne, c’est l’exercice qui nous permet de rechercher la face de Dieu et d’entrer dans sa présence. Il nous permet de dominer sur la chair et ses désirs et permet ainsi à l’esprit d’être en communion avec Dieu. Il est donc important dans le combat spirituel de prendre des moments de jeûne si cela est possible. Mais on ne peut parler de jeûne sans parler de prière car ce serait se priver simplement de nourriture. L’aspect de la prière ressort ici à travers la position de Moïse. Il avait les mains levées, symbole de la prière. Lorsqu’il baissait les mains, l’ennemi prenait le dessus. Mais lorsqu’il avait les mains levées, Israël avait le dessus. Cela nous parle de la persévérance dans la prière. Les mains de Moïse étant fatiguées, il eut besoin de Hur et d’Aaron pour l’aider à tenir les mains levées jusqu’à ce qu’Israël remporte la victoire finale. Généralement, les chrétiens dans le combat spirituel arrêtent de prier quand ils semblent avoir pris le dessus. Et leur situation devient pire que la précédente. Il est important de persévérer dans la prière jusqu’à obtenir la victoire de manière totale sur l’ennemi. C’est ce que firent les enfants d’Israël.

  • Principe 3 : Etre revêtu de la puissance ou de l’autorité de Dieu et avoir recours à Jésus le rocher des siècles.

La puissance ou l’autorité de Dieu est symbolisée ici par le bâton ou la verge de Dieu. Le chrétien avant d’engager le combat spirituel doit être sur qu’il est rempli du Saint Eprit. Cela suppose qu’il s’est confessé de tous ses péchés et qu’il a demandé au Saint Esprit de le remplir et le rendre puissant pour le combat. Le chrétien revêtu de la puissance de Dieu doit combattre au nom de Jésus et non en son propre nom. Car c’est le nom de Jésus qui peut nous donner de triompher des puissances des ténèbres. La pierre placée sous Moïse représente le Christ, le rocher des siècles. Le chrétien en combattant doit savoir que c’est l’éternel qui combat pour lui, c’est lui son bouclier et son rempart, c’est lui sa bannière.

Mais comment savoir qu’on a vaincu totalement l’ennemi ?

La première preuve de la victoire sur l’ennemi sera les changements positifs que la victime connaitra pendant et après le combat. 

La deuxième preuve, c’est la confession et la repentance du parent ou des parents et personnes impliqués dans le combat comme des ennemis et donc agents du diable pour détruire et tuer.

La troisième preuve est dure à comprendre, mais c’est simplement la mort de ce parent ou de cette personne à l’origine de tous les malheurs vécus. Il faut souligner que dans une confrérie, c’est à tour de rôle que chaque sorcier livrait ou apportait une personne. Et chaque fois que l’un d’eux se trouvait incapable d’honorer son engagement, il subissait lui-même la sentence qui est la mort s’il ne trouve pas quelqu’un pour remplacer celui qui a été programmé en attendant des moments favorables pour l’avoir. C’est ce qui explique la troisième preuve qui est la mort. C’est aussi ce qui explique le fait qu’ils ne lâchent jamais leur victime au point d‘en périr.

NB : l’heure propice pour le combat, c’est entre minuit et 3heures du matin. Car c’est à ces heures que les esprits sortent pour détruire et tuer, c’est l’heure où ils sèment de mauvaises choses dans les vies.

Voici quelques versets bibliques que vous pouvez utiliser dans le combat :

Psaumes 118/ Psaumes 23

Que Dieu vous bénisse au nom de Jésus-Christ.

 

Ancien N’GOUMISSA Patrice 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dhelie Audrey 27/07/2020 14:34

Bonjour,

J'ai été très bénie de tomber sur cette page. En effet, comme vous pouvez certainement le savoir, lorsque nous sommes victime de quelque chose et en l'occurrence de la sorcellerie dont votre propre père fait preuve à votre égard, nous cherchons les moyens de s'en sortir. Pour cela, je souhaiterais avoir les coordonnées téléphoniques de l'ancien N'GOUMISSA Patrice en vue d'approfondir les connaissances, notamment, en ce qui concerne le soutien dans la prière. Si quelqu'un en a, je vous serais reconnaissante de bien vouloir me les communiquser, car tous avons besoin de salut.

Que DIEU vous benisse infininement !!!

Marcellin 25/11/2019 11:46

Bonjour, et merci pour cet article.
Je me suis converti il y a près de 20 ans, et ma marche chrétienne a connu des hauts et des bas. La famille de mon père est connue pour avoir eue beaucoup de sorcellerie. J'ai beaucoup prié pour couper les liens de cette sorcellerie.
Mais depuis un temps dans ma vie adulte, je me suis mis à vivre des choses difficiles. J'ai commencé par rêver qu'on me donnait de la nourriture à manger, des viandes, ou des légumes froids et très salés au point que à mon réveil je ressente le goût du sel dans ma bouche. Pendant, la journée, je me sentirais mal dans ma peau, mon ventre sera un peu baloné (je sens que j'ai un poids dans le ventre) pourtant je n'aurai pas d'appétit. J'aurai du mal à me concentrer pour étudier ou travailler, j'aurai tout le temps des crachats, je n'aurai envie de rien sinon d'aller dormir, fénéanter, ou plus tard regarder de la pornographie et me masturber. Surtout pour ces deux dernières choses, je ne me retrouve dedans que si la nuit j'ai eu à manger. Aussi, j'ai tendance à l'inertie et développe de la peur. J'ai peur de tout : de perdre mon boulot, d'échouer, de faire un accident, ... Bref, j'ai peur. Cela passera quand je saurai rétablir ma relation avec Christ. Quand j'ai eu des repas nocturnes, je ne parviens pas à satisfaire ma femme et aussi facilement elle développe des infections. J'ai observé, et j'ai bien remarqué qu'elle a des infections après j'ai fait des rêves de repas nocturnes et que je sois tombé dans la pornographie et masturbation. Aussi, je ne sais pas me reproduire naturellement. Les tests ont démontré que je suis atteint d'une varicocèle.
Sur le plan professionnel, j'ai pu grimper les échelons au fil des ans, et au point où mon dernier salaire mensuel était à plus de US$5000/mois. Mais je n'arrive pas à m'épanouir, je n'ai pas de maison, je suis toujours endetté, au point où je n'arrive plus à payer la dîme. Je n'ai pas d'épargne... Voilà plus de 10 ans que je travaille, pendant au moins 3 ans j'ai un salaire minimum de $4000, mais je ne suis jamais arrivé à épargner même $2000. Ma femme qui gagne 2 fois moins, avance dans ses projets et je me retrouve des fois à lui demander de l'argent. Je vous assure, j'en suis épuisé ! J'ai maintes fois essayer de mieux suivre mes dépenses, mais rien! Aucune amélioration. C'est la question que l'on me pose: où va l'argent ? Oh Seigneur, je suis épuisé par cette situation.
Je me souviens qu'alors que j'avais environ 6 ans, je faisais beaucoup de cauchemars et des insomnies. Je rêvais que j'étais poursuivi par des monstres de toutes sortes... Ça m'arrivait souvent pendant une période.
Il y a aussi un fait que je n'ai pas oublié et que je ne comprends pas, cela arriva lorsque j'avais à peu près 11 ans : nous vivions à la maison avec la sœur cadette de mon père. On la souspçonnait à un moment de sorcellerie (à cette époque nous ne prions pas vraiment). Après un différend avec mon père, celui-ci décida de la renvoyer chez les grands-parents (bien qu'elle finit par aller habiter chez sa grande-soeur, donc une autre tante). 1 ou 3 jours avant de quitter définitivement notre maison, elle m'a invité à venir pour qu'elle me "tresse" les cheveux (je le faisait avec mes grandes soeurs pour s'amuser et j'aimais bien la sensation que ça procurait). Ce qui était étonnant et que elle n'aimait jamais nous amuser comme cela. C'était une gentillesse hors du commun. Aujourd'hui, près de 27 ans après, cette tante est devenue complètement folle. Alors complètement ! Elle s'était mariée, a eu 2 enfants, mais son foyer a été marqué par la pauvreté et les problèmes et son mari a fini par la renvoyer avec les enfants. Je l'ai revu en 2011 alors que j'étais de passage dans ma ville natale: elle est complètement folle. Et c'est le deuxième cas de folie dans la famille de mon père. Alors je me demande, qu'est-ce a fait a ma tête ? Avant que je ne commence à perdre mes cheveux, je sentais que ça grattait, des fois j'avais comme des fourmillements, et aussi j'ai souvent l'impression de ne pas utiliser mon intelligence à pleine capacité. Même dans mes évaluations professionnelles, l'on le dit: tu ne donnes pas à fonds, tu es très intelligent et peux encore aller plus loin!
Ces derniers temps, je développe des trous de mémoire, j'ai eu des problèmes de tention et souvent la mort s'invite dans mes pensées.
Je cherche à comprendre ce qui ce passe. Suis-je sorcier inconscient, suis-je juste une victime? Et pourquoi moi? Qu'ai-je fait? J'ai pourtant toujours été simple, gentil et très humble. Je dirai même le plus effacé de ma famille.
Mais pourquoi la sorcellerie s'acharne sur moi??? Svp, veuillez m'aider à m'éclaircir, car je demande à Dieu de m'aider à comprendre pour mieux combattre, car il a promis de nous parler (Jérémie 33:3), et Il parle de diverses manières. Il peut aussi me parler par vous.
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse !

samyra 17/10/2019 16:04

Bonjour, Grand merci pour cet article. Je suis chrétienne, née de nouveau....mais j'ai commis une grave erreur, je me suis mariée avec un homme qui m'a abandonné au bout de 6 mois de marriage. J'ai appri recemment qu'il est dans des pratiques occultes...il pratique le culte des ancêtres et ce genre de choses. Dieu m'a montré aussi l'initiation qu'il a pratiqué....
Après cet abandon, je suis tombée dans la tristesse (bien sur), et surtout.....je suis tombée dans des dettes,,,,,et maintenant que je connais la vérité j'espère et je sais que le Seigneur va m'aidé à m'en sortir.
Que pensez-vous?
D'après vous devrais-je divorcer? ou je dois attendre que cet homme lui même fasse le divorce? S'il a voulu me détruire...je doute fort qu'il fasse le divorce....depuis qu'il m'a abandonné, plus d'un an est passé...et il ne fait rien dans ce sens...qu'en pensez-vous?
Merci

Dehi 29/02/2020 13:30

Wouaou.... Marcelin
C'est vraiment étrange...
tous les symptômes (fourmillement dans la tête, nourriture et autres en rêves et autres, je le vie actuellement et malheureusement j'ai perdu mon job et je me retrouve au chômage a 41 piges.
par deux reprises j'ai fais 2 accidents graaaave et je me suis ensortis indemne.
mais la actuellement tout est bloqué.
si tu as pu te faire accompagner explique moi comment et que faire, qui voir pour me libérer.

Daniella 17/10/2019 19:59

Bonjour

Jésus a dit à Nicodème :
"En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit » (Jean 3:5-8).

Si vous êtes né de nouveau, demandez au Saint-Esprit de vous éclairer. Il est celui qui vous conduira dans toute la vérité.

Néanmoins voici ce que Paul écrit aux corinthiens :

12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : si un frère a une femme non croyante et qu'elle soit d'accord d'habiter avec lui, qu'il ne divorce pas d’elle ; 13 et si une femme a un mari non croyant et qu'il soit d'accord d'habiter avec elle, qu'elle ne divorce pas de son mari. 14 En effet, le mari non croyant bénéficie de la sainteté de sa femme, et la femme non croyante bénéficie de la sainteté de son mari ; autrement, vos enfants ne seraient pas purs, alors qu'en réalité ils sont saints.
15 Si le non-croyant veut se séparer, qu'il le fasse ; le frère ou la sœur n’est pas lié dans un tel cas. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 En effet, comment peux-tu savoir, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou comment peux-tu savoir, mari, si tu sauveras ta femme ? 1 CO 7.12

Fille Anonyme 10/09/2019 20:00

Bonjour,
Je suis un fille de 14 ans et depuis toujours j'ai été élevée dans le Christ mais, je dois me l'avouer à moi-même, cela fait quelques années que je ne suis plus trop dedans... Un coup je suis sûre de l'existence du Seigneur un autre j'en doute fortement... Je sens ma foi faiblir et je ne sais quoi faire... Mon père m'encourage beaucoup et dit que le problème n'est pas ma foi mais viens plutôt de mes doutes : je n'ai pas confiance et je manque de conviction.
Bref. Depuis plusieurs années, mon père dit que ma mère et sa famille pratique la sorcellerie et lui demande d'arrêter. Souvent il répète : "Je t'ai épousé TOI et pas ta famille ni vos histoires." Il dit aussi que ma mère m'a entraînée dans la sorcellerie avec elle et qu'avant je n'était pas comme ça... Le problème est que ni moi ni ma mère ne comprenons ce qu'il nous reproche. Parfois il nous crie dessus pour ça mais il nous a dit que souvent il ferme les yeux sur nos actes et que ce n'est que lorsqu'il atteint sa limite qu'il ne parle. En gros, on le "tente" de nombreuses fois mais il reste patient. Il nous aime et nous le répète souvent mais il insiste sur le fait qu'il veut rester en Christ et qu'on le laisse tranquil si nous voulons continuer. Ma mère et moi, réfléchissons énormément à ce qui pourrait le déranger... Mais rien n'y fait. Il y a quelques mois il a parlé de divorce car pour lui ce n'est plus possible mais ma mère l'a supplié de tout reprendre à zéro. Mon père a accepté. Il y a eu quelques mois de bonheur, tout allait bien. Puis, mon père s'est remis a se facher. Et j'ai observé: Il se fâchait lorsque ma mère criait longtemps et fort sur moi et mes frères et soeurs (qui selon mon père pratiquent aussi la sorcellerie), lorsque l'on bouge notre pied ou encore lorsque ma mère s'assoit une jambe pliée et une autre tendue ect. Dans la maison personne ne comprend mais en même temps, mon père est un homme sage, bon, honnête, positif ect. Il a toujours dit que lorsqu'il me parle ce sera toujours dans mon intérêt. Il me veut du bien et c'est pareil pour tout le reste de la famille. Il nous aime je ne peux pas en douter. Donc, j'en viens à penser que c'est vraiment notre faute mais je ne vois pas en quoi... Et j'en pleure souvent... Là en ce moment, ma mère et mon père se sont encore disputé (ou plutôt mon père s'est disputé avec ma mère car c'est lui qui lui reproche des choses) et je sens que c'est bientôt la fin. Je pris depuis quelques temps pour que notre famille puisse encore tenir mais... Je ne le sens pas...
Que devons nous faire ? Je ne suis pas du genre à raconter ma vie sur internet mais là j'ai besoin d'avis et de rester anonyme. ^^'

Merci d'avance...

Ps: Ma mère est enceinte en ce moment donc pour le divorce...
Ps2: Enfant, je me souviens de 2 cauchemars: Un où je vois une pièce où est attablés un douzaine de silhouettes noires ( cela m'a fait penser à une réunion de sorcier.eres) et un autre où une silhouette noire essayait de me tuer. Depuis longtemps maintenant, je n'arrive plus à le souvenir de mes rêves...
Ps3: Je m'excuse pour le long texte que je vous ai écrit (sachez que j'ai fait au lieu pour que cela soit court mais complet).

Bonne soirée ????

Daniella 01/10/2019 10:31

Bonjour,
S'il s'agit de sorcellerie inconsciente, il faut vous repentir car elle est aussi dangereuse que la sorcellerie consciente. Vos rêves témoignent d'une activité occulte ou on utilise votre esprit. Le fait de ne plus s'en rappeler signifie qu'on ne veut pas que vous le sachiez et que vous puissiez vous poser des questions et rechercher la délivrance. Votre famille toute entière a besoin de la grâce de Dieu et de placer toute sa foi en Lui par Jésus Christ. Il est venu pour libérer les captifs et soulager les opprimés...

Elie 21/08/2019 15:35

Bjr je vis une situation pas facile, j'ai déjà confié cela à DIEU et je prie pour cela. J'ai eu un enfant avec une jeune fille alors que j'étais avec ma fiancée. J'ai décidé de garder l'enfant mais j'ai mis fin à la relation avec la mère. je me suis occupé de mon enfant mais les choses devenaient difficiles avec cette femme et ses parents. J'ai donc essayé de récupérer mon fils, les vrais problèmes ont commencé jusqu'à ce que j'ai l'enfant. Mais je me rends compte que l'enfant a été initié à la sorcellerie. Je ne sais pas s'il est conscient ou non mais a chaque fait il nie et apres reconnait mais en parle comme s'il n'en savait rien. Mais honnêtement il a vraiment les traits de quelqu'un de tres sachant dans ce domaine. Il venait la nuit coucher avec les toutes les femmes de la maison et ca été vraiment dur. Avec la priere plus de faits mais est ce qu'il est délivré? Il aime se mettre à lecart et n'a peur de rien, ne respecte rien. Besoin de conseille

Daniella 01/10/2019 10:08

Bonjour,
Loin de moi de vous juger ! Comprenez que j'essaie de vous aider par la grâce de Dieu. J'ignore si vous êtes un enfant de Dieu, si vous avez accepté Jésus comme votre sauveur.
Si oui, l'enfant que vous avez eu avec cette femme est un enfant de rébellion or la Bible déclare que la rébellion est aussi coupable que la divination ou la sorcellerie. C'est une des conséquences de nos actes. Vous vous êtes repentis et avez voulu prendre vos responsabilités vis à vis de lui mais rappelez vous d'Isaac et d'Ismael : Ismael et sa mère ont été chassés loin de Sarah et d'Isaac...

"Le fils né par volonté humaine persécutait alors celui qui était né grâce à l'Esprit, et il en va de même maintenant encore.
Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre"
Galates 4.29

Que le Saint Esprit puisse vous conseiller au nom de Jésus Christ...

Jean-yves 01/06/2019 17:42

Salut, je suis Jean-Yves. voila maintenant 5 mois mon ancien me suis prétextant à mes parents qu'il veut que je prenne une femme pour m'attribuer un meilleur. Il a fait placer des ampoules ordinaires visiblement dans la maison en disant que ce sont des cameras. J'ai fait des rêves étranges dans lesquels on essayait de me retenir dans des endroits. Et depuis peu je me rends régulièrement à l'église. Mais lorsque j'ai décidé d'en parler au prêtre, à 3 reprises maintenant les messes ont été annulé. Je sais qu'il menace des gens dans mon entourage. J'ai besoin d'aide et j'aimerais savoir s'il peut des armes physiques tels les armes à feu, armes blanches et autres pour nous attaquer. Merci

Daniella 04/06/2019 09:54

Bonjour,
Le diable et ses agents cherchent à vous mettre sous influence pour mieux vous dominer. Il n'y a qu'un seul Sauveur qui nous ait été donné face à la puissance des ténèbres c'est Jésus Christ. Sortez de la Religion et décidez de croire véritablement que Jésus Christ, la LUMIÈRE, est l'arme la plus puissante contre les forces des ténèbres. Plus vous donnerez de l'importance au mal plus il aura le dessus sur vous.
Faites confiance à Dieu : il est venu délivrer les captifs, libérer les opprimés !

MERLEAU 26/05/2019 01:50

jE SUBISSAIS AUTREFOIS DE TRES IMPORTANTES OPPRESSIONS QUAD J'AI APPRIS ADOLESCENTS QUE MA FAMILLE PRATIQUAIT DEPUIS PLUSIEURS GENERATION LA SPRCELERIE ARS MAGIKA, J'AI DEMANDE A JESUS-CHRIST DE MA DELIVRER DE TOUTES SE CHOSES MAUVAISE ET IL L'A FAIT DANS SA GRACE COMME LES MAUX DE TETES HORRIBLES, LA DEPRESSION MAIS AUSSI LES NEVRALGIES FACIALES PERSISTANTES

Daniella 28/05/2019 09:41

GLOIRE A DIEU !

Leana88 02/05/2019 21:49

Bonjour,
Cela fait des années que je subis les attaques de la sorcellerie. Je suis épuisée par ces attaques, cauchemars et les conséquences que cela entraîne dans ma vie (insomnies, échec sur tous les plans, maladie, solitude, célibat chronique..). J'ai jeûné de nombreuses fois, prié mais je n'arrive pas à être libre. J'ai certes obtenu des révélations et délivrances, mes problèmes viennent de ma famille, mais je ne suis toujours pas libre. J'ai des problèmes de maris de nuit, esprits de sorciers, esprit des eaux, consécration à des idoles etc. Il y a clairement des esprits qui se manifestent à travers ma bouche quand je prie et je souffre beaucoup physiquement. J'ai cherché de l'aide auprès de frères et sœurs en Christ mais tous ont pris peur et fini par me fuir ou je suis tombée sur des charlatans. Bref, je suis ressortie encore plus brisée après ces mauvaises expériences. J'ai l'impression de vivre en dehors de la réalité et ne sait plus quoi faire pour mon sortir. J'ai donné ma vie à Jésus il y a plusieurs années maintenant mais rien n'y fait.

DANGER 13/07/2019 15:56

Bonjour,
Si tu es sur le territoire de France, en métropole, je t'invite à venir à la rencontre d'un homme de Dieu.
Acte 3:6 "Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; mais ce que j'ai, je te le donne..."

saphira 13/02/2019 01:35

depuis la naissance jai des jambes lourdes je suis chretienne et je n'ai pas encore libéré de sa je suis aussi poursuivit dans mes reves par des animaux méchants et je vois un serpent m observé que puis je faire

Daniella 10/03/2019 15:55

Le diable se nourrit de vos craintes et de vos peurs. Si vous êtes une enfant de Dieu, croyez en l'autorité que Dieu vous a donné au travers de la Parole de Dieu. Ne confessez plus le mal dans votre vie mais la victoire du Bien en Jésus Christ sur la croix.
Résistez à satan, aux pensées glorifiant le diable et non le Seigneur et vous verrez votre vie se transformer. Vous avez été guérie dans ses meurtrissures. Acceptez cette guérison et déclarez la jour après jour à chaque fois que la maladie s'impose à votre esprit.
Jésus a dit "si tu crois, tu verras la gloire de Dieu..."

ALAIN MICHEL DANHO 24/01/2019 23:54

QUE TOUTE LA GLOIRE REVIENNE A JESUS !

ALAIN MICHEL DANHO 24/01/2019 23:53

DIEU VOUS BENISSE !

ALAIN MICHEL DANHO 24/01/2019 23:01

L'ARTICLE M'A PARU TRÈS INSTRUCTIF, ENRICHISSANT ET CONVAINCANT. MERCI ET DIEU BÉNISSE LES AUTEURS.

K 14/01/2019 17:40

Bonjours depuis quelques temps une dame c'est installée chez ma mère et depuis ma mère fait tout ce quelle lui dit comme une esclaves elle mange presque pas du coup elle a BEAUCOUP maigri elle parle plus avec personne et c'est la dame qui prend tout les décisions si un prêt ou quelqu'un peu me donné quelques conseils que je puisse aidé merci du fond du cœur .

Gnadja 28/01/2019 12:45

Je te conseille de prier pour ta mère , va voir un serviteur de Dieu pour qu'il vienne prier pour ta mère et que par la suite ta mère donne sa vie à Jésus. n'ai pas peur Jésus est Seigneur

Daniella 21/01/2019 12:49

Bonjour,
Etes vous convertie ? Si oui ? Revetez vous de toutes les armes de Dieu et commencer à combattre pour votre mère en demandant à Dieu de chasser cette femme et de la libérer de son emprise. Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang. Le combat se fait dans l'esprit par la voie de la prière.
Voyez cela comme un moyen de grandir et de vaincre dans la foi en Jesus Christ.
Blessings

Je 05/12/2018 02:15

Pendant un certain moment mes soeurs me traitait de sorcier a chaque fois que je faisais une petite erreur et cela a jouer sur ma conscience ,je me demande souvent si je suis vraiment un sorcier et cela m'intrigue et aussi ces derniers temps je fais des rêves ou je combat avec des serpent. Je suis vraiment confus

Daniella 06/12/2018 15:49

Bonjour,
Votre conscience et votre inconscient ont été souillé par des semences qu'on a planté en vous. Si vous êtes un enfant de Dieu né de nouveau, refusez et rejetez ces paroles. Brisez leur influence sur vous au nom de Jésus Christ ! Soyez libre et attachez vous à la Vérité qui vous affranchira. LE DIABLE EST UN MENTEUR !

Hykpo 02/12/2018 19:40

Que faire si des révélations multiples et d origine diverse imputent des œuvres et pratiques de sorcellerie engagées contre des personnes à leur mère ?

Daniella 06/12/2018 15:52

Je n'ai pas compris votre question

Hykpo 02/12/2018 16:07

Je cherche le grand 2 de ce texte qui traite de «  comment vaincre les forces de la maison de nos parents ?

moi 09/10/2018 20:23

comment concilier le combat spirituel avec les prières de minuit à 3h et le fait de se lever chaque matin à 7h pour aller travailler ?

Lili 16/09/2018 02:57

Bonjour,

Je suis victime de persecution acharner sur toute la france même au delà que faire je me sens désarmer et seule triste ( je pleure souvent) face à ça ; moi qui croit fort en DIEU j'ai crié fort la priere ne sert à rien , au vu de ma situation, j'ai trop de mal à me remettre dans la priere, pas d'enfant, pas marié. Si vous pouvez m'aider svp merci

Lili 04/02/2019 04:50

Lili as-tu déjà entendu parler des autels familiaux ? Dans ta famille y a t-il des gens qui sont dans le même cas que toi ? Je veux dire célibataire sans enfant etc... Si tel est le cas il faut prier contre cela en déclarant y renoncer par le sang de Yeshoua Ha Maschiah (Jésus-Christ). Car il a déjà payé le prix de ta délivrance, il a déjà vécu ta condition à ta place. Amen

cécile 29/12/2018 19:10

Bonjour je te conseil le pasteur Eloge Ekissi il est puissant pour les délivrance . vas sur YouTube et abonne toi chez lui , que dieu t aide

Daniella 11/11/2018 23:37

IL FAUT VOUS MARCHER DANS LA SANCTIFICATION ET VOUS RAPPROCHER D'UNE EGLISE QUI PRATIQUE LA DELIVRANCE. RIEN NE PEUT VOUS SEPARER DE L'AMOUR DE DIEU. CONFESSEZ LE JUSQU'A CE QUE VOUS FINISSIEZ PAR LE CROIRE. LA FOI VIENT DE CE QU'ON ENTEND ET CE QU'ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE DIEU

Pascal 14/09/2018 07:24

Comment lutter contre la sorcellerie alors. ça me détruire peut a peut et plus rien ne vas pour moi

Daniella 11/11/2018 23:41

LE DIABLE SE NOURRIT DE VOS PEURS. COMMENCEZ A CROIRE QUE DIEU EST PLUS GRAND ET PLUS PUISSANT QUE LA SORCELLERIE. LA BIBLE DECLARE QUE NUL NE VOUS RAVIRA DE SA MAIN. EST CE UNE VERITE OU UN MENSONGE ? COMMENCEZ A CROIRE EN LA PUISSANCE DU BIEN DANS VOTRE VIE. PLUS VOUS CROYEZ AU MAL PLUS IL S'ATTACHERA A VOUS...

Sarah 02/08/2018 23:34

Excusez moi, je voudrais juste donner un point de vue. Bien qu elle puisse en effet permettre de faire le mal, la sorcellerie peut également aider les autres, c est simplement une force de magie tres ancienne mais n est pas forcément négative...
Bien sûre mon avis n engage que moi je ne fais que le partager sans vouloir bousculer personne. Voila c était juste pour donner un point de vue.

Daniella 11/11/2018 23:47

C'est un beau témoignage Virginie !

Jésus Christ est VAINQUEUR. A lui soit toute la gloire dans votre vie !

Virginie 20/08/2018 13:15

Bonjour à Vous!
Maman Daniella que Dieu vous bénisse de par de ses enseignements qui ne viennent pas de la chair ni du sang mais de la révélation du saint esprit!
ma grand mère paternelle était sorcière internationale, elle avait même érigé un autel satanique dans nos toilettes, elle se transformait en tous genres d'animaux (chats, chiens, serpents) elle avait dit à ma mère qu'à chaque fois qu'elle conçoit elle doit lui dire et comme ça elle commençait les incantations et au moment de l'accouchement elle venait refaire les même incantations et donnait le cordon ombilical à son dieu serpent qu'elle avait de manger, elle a tué tant de personnes, elle même avant de mourir elle c'était transformé en un animal pour oppresser une famille, elle a été tiré à la cuisse et elle est morte avec un gros trou à sa cuisse, elle devait donner ma grand sœur mais Dieu n'a pas permis , elle m'a choisie et m'a consacrée pour continuer la sorcellerie après sa mort mais Dieu n'a pas permis, elle avait son dieu serpent qu'elle adorait, après sa mort la souffrance et la pauvreté et les malédictions se sont abattus dans notre famille parce que je ne faisais plus les sacrifices des humains à son dieu serpent sur les autels sataniques, et pire encore quand j'ai décidé de ne plus consulter les marabouts car on m'avait envoûter de pratiquer la sorcellerie, j'avais même un serpent dans ma colonne vertébrale et les fibromes mystiques car quand tu es consacrée tu ne peux aller ni en mariage ni avoir d'enfant dans mon cas, on m'a mis la sangsue dans la tête qui me donnait les vertiges, quand j'ai accepté Jésus christ en 2014 c'est là que le combat spirituel a vraiment commencé, Dieu n'a juste pas permis que je meurs, les chiens, les chats, les serpents qui me persécutaient c'était mon quotidien, mes objets qui disparaissaient mais aujourd'hui je suis délivrée, guérie, libérée par le nom puissant de Jésus, et comme à Dit daniella c'est la mort qui est la finalité depuis le mois de Mai toutes les personnes qui me persécutaient meurt à tour de rôle, même ma grand mère paternelle qui a emmené la sorcellerie dans notre famille, elle est morte en 1997 mais pendant la délivrance je l'ai vu mourir à nouveau car j'invoquais le sang de Jésus en elle et quelques jours après par l'autorité dans le nom de Jésus j'ai atteint son serpent que j'ai lié, aujourd'hui Dieu m'a transformé comme l'apôtre Paul (du côté de la persécution des chrétiens au convertisseur des chrétiens) je me marie à l'hiver prochain, je suis plus que engagée dans mon Eglise et je suis victorieuse dans le nom de Jésus car il est vivant j'ai vu sa gloire et j'en témoigne dans ma propre vie. AMEN! juste un conseil persévérance dans la prière, jeûne...

Daniella 10/08/2018 10:45

C'est effectivement votre point de vue. Il y a dans la sorcellerie la volonté de l'homme de manipuler ou d'influencer les personnes, les temps et les circonstances.En ce qui nous concerne, la Bible condamne clairement la sorcellerie et ceux qui la pratiquent pour soit disant le bien comme pour le mal. Elle ne fait aucune distinction entre une magie qui serait bonne et une autre qui serait mauvaise

Deutéronome 18.9-13 :
« Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. »

Ésaïe 8.19 :
« Si l'on vous dit : "Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs," répondez : "Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?" »

Levitique 19.26 :
Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

Lévitique 19:31
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20:27
Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

Lévitique 20:6
Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Exode 22:18
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.


Archives

Articles récents