Une Eglise Apostolo-prophetique

Publié le par Daniella

page20_picture0_1332269351.jpg

 

Jésus-Christ revient bientôt !


 

Après les noces de l’Agneau, Il établira son Trône sur la terre à Jérusalem et  gouvernera le monde avec une « verge de fer » ! L'Eglise a une espérance glorieuse car elle regnera avec Lui. Paul dit aux corinthiens :

 

"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde?.... Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?" (1 co 6.2) 

 

La mission actuelle de l'EGLISE est de garder les commandements du Seigneur et de donner des naissances surnaturelles par la puissance créatrice de la Parole de Vie :

 

« JE SUIS LE CEP, et vous êtes les sarments. Celui qui demeure en MOI et en qui JE demeure porte beaucoup de fruit, car sans MOI vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5)

 

C’était le dessein originel de Dieu que des hommes croissent et se multiplient dans le monde entier : « Croissez et multipliez…»

 

Dieu lève une Nouvelle Génération de prophètes et d'apôtres dans ces derniers temps, une Génération de Disciples. (Ec 1.4). La création soupire après la révélation de ces fils de Dieu, des fils de la promesse nés de l’Esprit, d’une Semence royale remplie de la puissance divine.

 

Le roi David s’exclama : « Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation » (Psaume 119 :97).

 

Des changements extraordinaires vont s’opérer dans le monde spirituel car Dieu poursuit Son dessein de réunir les choses dans les cieux avec les choses sur la terre.

 

« Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement; puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air: et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". (1 Thess 4.16)

 

L’Eglise du Dieu vivant doit se préparer à de profonds bouleversements afin que l’Ordre divin et souverain de Dieu s’établisse au milieu d’elle en vue de la dernière moisson.

 

"Ainsi donc vous n'êtes plus étrangers ni forains, mais vous êtes concitoyens des saints et gens de la maison de Dieu, ayant été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus Christ lui-même étant la maîtresse pierre du coin, en qui tout l'édifice, bien ajusté ensemble, croît pour être un temple saint dans le Seigneur; en qui, vous aussi, vous êtes édifiés ensemble, pour être une habitation de Dieu par l'Esprit."(Ephesiens 2.19)

 

Onction prophétique

 

L'EGLISE de Jésus Christ, celle qu'Il bâtit, est consciente de son rôle premier de CHANDELIER, de sa mission dans la nation où elle se trouve. Elle ne porte pas du fruit par elle-même ni pour elle-même. Sa force est dans la communion avec la Parole de Dieu. Elle ne doit donc influencer ni par force, ni par puissance mais surnaturellement la nation où elle siège, la ville, les familles.


C'est une EGLISE prophétique, une Eglise militante. Toutes les nations appartiennent à l’Eternel Dieu. Elle ne peut se taire quand les nations s'opposent aux lois de Dieu car le Lion de Juda rugit.

 

« Crie à plein gosier, ne te retiens pas; élève ta voix comme une trompette, et déclare à mon peuple leur transgression, et à la maison de Jacob leurs péchés».(Esaïe 58.1)

 

Elle se lève car elle sait que c'est le spirituel qui détermine le naturel. 

 

L’Eternel, au travers d’une nouvelle génération de prophètes conduira Son peuple loin de la face des serpents (sorciers), de la face des idoles étrangères pour le faire monter dans les hauteurs spirituelles du pays (Deut 32.11)

 

« Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent». (Apo12.14)

 

 

Le Bon Berger dit : « mes brebis entendent ma voix et me suivent…. »


Elles seront de nouveau nourries par des « bergers » selon le cœur de Dieu qui prendront soin véritablement d’elle.

Onction apostolique

 

L’Eglise se lèvera alors comme une lionne pour posséder les portes du pays, de la nation selon la promesse :

 

« je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix» (Genèse 22.15).


Cette onction la conduira à reconnaître son identité, à pendre position et à s’asseoir sur le Trône dans les lieux célestes. Elle la poussera à demander d’un seul cœur au Père avec Son Seigneur « ….les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre » (Psaume 2)


Dieu dit qu’Il le fera car la Parole de Dieu est irrévocable. Il n’est pas un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour se repentir de ses promesses mais IL EST DIEU.


C’est pourquoi ce n’est ni par force, ni par puissance mais surnaturellement que l'Eglise possédera les portes des nations : 


"Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Eternel et se tourneront vers lui ; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face». (Psaume 22:2)

 

Jésus a donné ce commandement :


"Allez donc, et faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées. Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siècle.(Math 28.19)

 

Le Divin David dit à l'Ange de l'Eglise de Philadelphie : 


« le Saint et le Véritable, qui a la clef de David, qui ouvre, et nul ne ferme; qui ferme, et nul n'ouvre, dit ces choses. Je connais tes œuvres : voici, je t'ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renoncé mon Nom »

 

Les forces sataniques se prosterneront à ses pieds parce qu’elle se nourrira et gardera la Parole du Dieu vivant. 


DIEU BENISSE LA FRANCE AU NOM DE JESUS CHRIST CAR LA FRANCE LUI APPARTIENT...


Je raconterai le décret: l'Éternel m'a dit : Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre; Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. (Psaume 2.7)

Publié dans ARTICLES DE D. P.

Commenter cet article