http://endtimespropheticwords.wordpress.com/2007/08/27/prophetic-word-for-northern-france-2007/
Traduit par D.Pamphile
Depuis le réveil, au matin du 31 Juillet 2007, les catastrophes «naturelles» ont été en grande partie dans mon esprit. C'était à la première chose que je pensais au lever, et à la dernière au
coucher. Le nom de la ville de « Wimereux », prononcée «Vimereux » lorsque j’en entendis parler, était également à mon réveil hier, la première chose parvenue à mes
oreilles spirituelles - laquelle je me rappelais vaguement était une ville de France ou de Suisse. C'est tout ce que je savais à son sujet autrement rien d'autre.
“Que veux tu me dire Seigneur ? Veux tu me parler de Wimereux » demandai-je.
Je vis alors la ville «balayée» par un désastre naturel, les maisons étaient presque littéralement ramassées, jetées au loin en l’air et balayées par la force de la catastrophe.
J'ai alors cherché plus tard dans la
journée Wimereux sur Google et apparemment « Wimereux » prononcé aussi « Vimereux » il y a des années, est en
réalité représente seul et même lieu. Son nom a changé il y a de nombreuses années, avec le « V » modifié pour « W ». Ce dont je n'avais aucun moyen de savoir naturellement.
La ville se trouve dans le Nord de la France. J'ai encore prié Dieu à son sujet et puis vu
l'Esprit Saint planant comme une mouette au-dessus de la mer, dans le ciel au large des côtes de la ville.
«Il y a une tempête qui arrive »
Cette mouette poussa des cris perçants
d’avertissement. Et comme les oiseaux dont le comportement change quand ils sentent le danger, la façon dont elle volait n’était pas normale, elle se dépêchait, c’était
urgent.
«Mais si la population de cette ville se repent et se met à prier peut-être que cette catastrophe pourrait être évitée! »
Alors, j'ai pleuré et crié vers Dieu, me rappelant de
Ninive et croyant que cette vision peut-être n'était peut-être pas une certitude pour l'avenir de cette ville si seulement les gens se repentaient et réclamaient la miséricorde
divine.
Puis je vis les gens de la localité se rendant dans une décharge et y jetant leurs déchets. En voyant le crâne et les tibias verts qu'on met sur les produits nocifs, j’ai su qu'elle était toxique. J'ai vu l'augmentation de la pollution de l’air à partir de cette décharge car elle s’élevait vers le ciel. J’ai ressenti que la toxicité de cette décharge allait devenir aussi un réel problème et qu’elle était liée à la vision précédente.
Plus tard dans la soirée en lisant ma Bible, demandant au Seigneur plus de perspicacité, j'ai été marquée par toutes les écritures ci-dessous (Note: je n'ai pas fait de recherche systématique pour elles). Presque toutes celles que j’ai trouvé parlant du jugement venant par la mer et apportant le désastre sur la terre le furent par hasard. Il y en a d’autres que je n’ai pas notés.
Que les flots ne m’inondent plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, et que la fosse ne se ferme pas sur moi ! (Psaume 69.15)
Je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui soulève la mer et fais mugir ses flots. L’Eternel des armées est son nom (Esaie 51.15)
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins, J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer. (Ezechiel 25:16)
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Quand je ferai de toi une ville déserte, Comme les villes qui n’ont point d’habitants, Quand je ferai monter contre toi l’abîme, Et que les grandes eaux te couvriront, Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée ; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants. (Ezechiel 26.19)
Et quand tu as été brisée par les mers, Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, Tes marchandises et toute ta multitude Sont tombées avec toi. Tous les habitants des îles sont dans la stupeur à cause de toi, Leurs rois sont saisis d’épouvante, Leur visage est bouleversé. (Ezéchiel 27:34)