Pendant un merveilleux moment de prière avec mon époux, je vis un Géant dans la lumière, étendu, les mains et les pieds écartés, liés.
Mon époux ne voyait pas ce que je voyais, mais l'Esprit de Dieu le poussa à crier :
« Je m'écris : Loué soit l'Éternel et je suis délivré de mes ennemis ! »
Aussitôt, dans l'esprit, une puissance parcourut ce géant qui, comme Samson, brisa ses liens. Je lui parlai et lui ordonnai de se lever, et il se leva, levant ses mains vers le ciel en signe de victoire.
UNE VISION PROPHÉTIQUE DE L'ÉGLISE
Ce Géant représente le Corps de Christ, que l'incrédulité, la souillure, les rivalités et les péchés de toutes sortes retenaient captif.
Mais le temps de la restauration de l'Église est arrivé !
C'est le moment où le manteau prophétique et apostolique vont se réconcilier, s'unir et fonctionner d'un même cœur pour que le Corps de Christ soit délivré de ses liens.
Le diable a longtemps retenu les fils et filles de Dieu dans la peur, le mensonge et l'incrédulité.
Mais Dieu est Dieu ! Il est souverain !
Il règne sur toutes choses. Le temps de la captivité de son peuple touche à sa fin.
L'APPARTENANCE À DIEU ET L'AUTORITÉ DE CHRIST
Tout appartient à Dieu :
"A YAHWEH est la terre et ce qu'elle renferme, le monde et tous ceux qui l'habitent."(Psaume 24:1)
Dieu a tout remis entre les mains de son Fils, Jésus-Christ, le Roi des rois, qui a déclaré :
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."(Matthieu 28:20)
Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets?
LES ROIS DE LA TERRE SE SOULEVENT, ET LES PRINCES TIENNENT CONSEIL ENSEMBLE, CONTRE YAHWEH ET CONTRE SON OINT.
« Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines »
CELUI QUI EST ASSIS DANS LES CIEUX SOURIT, LE SEIGNEUR SE MOQUE D'EUX.
Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera :
« Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte ». Je publierai le décret : Yahweh m'a dit :
« Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd’hui. Demande, et JE TE DONNERAI LES NATIONS POUR HERITAGE, POUR DOMAINE LES EXTRÉMITÉS DE LA TERRE. Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme le vase du potier ».
Et maintenant, rois, devenez sages ; recevez l'avertissement, juges de la terre. Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement. Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie ; Car bientôt s'allumerait sa colère ; (Psaume)
L'APPEL À UNE FOI AUTHENTIQUE
HEUREUX TOUS CEUX QUI METTENT EN LUI LEUR CONFIANCE.
La foi religieuse doit être remplacée par une foi authentique en Dieu et en ses promesses. Cette foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. Il est donc temps de revenir avec un cœur pur à la saine Parole de Dieu :
« Or sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11:6)
Trop d'enfants de Dieu ne croient plus à cause du culte de la personnalité et des idoles qu'ils portent dans leur cœur. Cela a affaibli l'Église, donnant l'illusion que les ennemis qui retenaient ce Corps étaient des géants alors qu'ils ne sont que des sauterelles. Mais le mensonge du diable est de nous les montrer comme des géants, des montagnes et nous comme sauterelles afin que nous ne puissions pénétrer dans une nouvelle dimension d'autorité et de puissance :
« Nous y avons vu les géants, fils d'Anak, qui est de la race des géants ; Et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous étions de même à leurs yeux. »(Nombres 13:34)
« Et toute l'assemblée éleva sa voix, et jeta des cris, et le peuple pleura cette nuit-là. Et tous les fils d'Israël murmurèrent contre Moïse et contre Aaron; et toute l'assemblée leur dit : "Oh ! Si nous étions morts dans le pays d'Égypte ! Ou si nous étions morts dans ce désert ! Et pourquoi l'Éternel nous fait-il venir dans ce pays, pour y tomber par l'épée, pour que nos femmes et nos petits enfants deviennent une proie ? Ne serait-il pas bon pour nous de retourner en Égypte ?" Et ils se dirent l'un à l'autre : "Établissons un chef, et retournons en Égypte.» (Nombres 14:1-2)
Le peuple, aveuglé par l'incrédulité, veut retourner en captivité, choisir la servitude et les chaînes plutôt que de vivre la liberté que Dieu leur avait donnée. Ils préfèrent l'esclavage de Pharaon à la liberté offerte par l'Éternel, reniant ainsi les miracles qu'Il avait accomplis pour les délivrer. Ce désir de revenir sous le joug de l'oppression, d'être liés à nouveau, révèle un cœur détourné de Dieu, un cœur qui choisit l'illusion de la sécurité dans la servitude au lieu de la véritable liberté dans la foi. Ils renient la puissance du sang de l'Alliance qui les a fait sortir d'Égypte. En écoutant les mensonges de Satan, ils tombent dans le piège du doute et de la peur, et périssent dans le désert.
UNE EGLISE QUI SE LEVE !
Le Géant spirituel qui sommeille en nous ne doit pas chercher à retourner en captivité, mais doit se réveiller avec la force divine pour sortir de la servitude. Alors que certains, comme le peuple d'Israël, sont tentés de revenir en arrière, de revêtir à nouveau les chaînes et de se soumettre à la peur et à l'incrédulité, le Géant en nous se réveille dans une puissance inébranlable, prêt à revendiquer sa liberté, dans le nom de Jésus-Christ.
Ce n’est pas le temps de reculer et de regarder en arrière.
Nous ne sommes plus esclaves, mais une race royale, une nation sainte, appelées à entrer dans la plénitude de notre autorité et de notre puissance en Christ.
Celui qui habite en nous est plus grand et plus fort que celui qui est dans le monde.
L'Esprit de Dieu nous pousse à nous lever, à revendiquer notre héritage et à avancer sans crainte.
Nous devons refuser toute forme de captivité et saisir la liberté proclamée sur la Croix.
Le Géant qui se réveille en nous n’accepte plus les mensonges de l’ennemi. Il se dresse, puissant et audacieux, pour prendre possession de la victoire que Christ nous a déjà donnée.
Il est temps de se lever, d’affronter l’oppression, de briser les chaînes de l’incrédulité et de marcher dans la vérité de la liberté en Christ.
"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?" (Romains 8:31)
Que le peuple de l’Eternel des Armées se lève comme David, saisissant la fronde du Saint Esprit et la pierre qui est Jésus Christ, la Pierre vivante sans laquelle l’Eglise ne peut être rebâtie.
Qu’il voie ce Goliath par la foi dans le Nom de Jésus Christ comme une vulgaire sauterelle et qu’il la taille en pièce avec l’Epée de la Parole de Dieu….
Nous sommes plus que vainqueurs !
Le temps de la victoire est là !
Jésus revient…